WEEK-END SUÈDE

Week-end en Suède : Des villages de pêcheurs aux îles envoûtantes

Accordez-vous un week-end en Suède pour contempler le mariage harmonieux de la nature et de l’architecture urbaine. Ici cohabitent édifices dernier cri, espaces verts et lacs. Evadez-vous autrement en dégustant ses spécialités culinaires : boulettes de viande ou purée, viennoiseries à la cannelle, saumons…
Comparez les offres de Week-end Suède pas cher de nos partenaires.

Voyagistes Destination Formule de voyage

Prix TTC
à partir de*
Dont frais dossier** Le Plus
Changer de destination ?
Règles d’affichage des offres * Prix par personne Toutes Taxes Comprises (taxes d'aéroport et frais de dossier inclus)
hors frais de paiement éventuels appliqués par certains voyagistes en fonction du moyen de paiement utilisé.
Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de varier.
** Frais de dossier obligatoires par personne (sur la base du prix pour une réservation pour 2 pers.).
N.C. : prix non communiqué

Expedia (sur mesure)

Suède Week-end N.C. 0 €  

Ou comparez les prix des offres Week-ends proposées par nos partenaires

Vol + Hôtel Suède

Comparez les prix des voyages à la carte

soit 1 nuits

Date de départ :

Date de retour :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Vos récits de voyages en Suède

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Plouf plouf, ce sera la Suède !
Voici un voyage que je n’ai pas du tout préparé, ce n’est peut-être pas un bon exemple mais c’était pour moi un voyage certes court mais remplit de souvenirs.
J’ai choisi ma destination vraiment par hasard, j’ai fait surtout en fonction des jours que j’avais de disponible et c’est tomber sur Stockholm.
Une fois les billets en mains il ne me restait plus qu’à préparer mon sac, c’est-à-dire un petit sac à dos qui rentre en cabine avec mon mini pc, deux rechanges et ma trousse de toilettes.
Et c’est parti pour 3 h de vol pas de décalage horaire, dans l’avion pas le temps de m’ennuyer j’ai fais une petite sieste et je me suis réveillé à 10000 mètres d’altitude avec un ciel totalement bleu qui se confondait presque avec les lacs magnifiques entourés d’une nature verte sans civilisation, quel beau réveil !

Voici l’heure de poser un pied sur le sol suédois, ciel bien dégagé, bonne température, pas besoin de sortir la veste heureusement j’en avais pas !
Mes yeux ne cessaient d’observer les alentours avec tous ces panneaux écrits en suédois ou en anglais, eh beh même pas peur !
Les gens ont très bien compris mon franglais et je les ai très bien compris aussi car ils connaissent l’anglais dans la majorité, c’est leur seconde langue ils le parlent doucement et clairement c’est très bien ça.

Voici pour moi le temps de trouver un lieu ou dormir, direction plein centre-ville, après avoir fait quelques observations comme par exemple les feux de piéton qui ont une alarme sonore pour les non-voyants ou les inattentifs ou aussi en magasin les caissiers ne gèrent que les billets, les pièces sont à mettre dans une machine prévue à cet effet qui rend aussi la monnaie.
J’ai donc trouvé après quelques heures de marche une auberge sympathique m’accueillant 3 jours avec cuisine, salon, salle de bains… Mon lit était dans un dortoir de 18 personnes, c’est l’idéal pour rencontrer des personnes du monde entier et partager ses expériences, comme un australien que j’ai connu qui était en train de faire le tour du monde, très sympa !
Me voila donc logé, reste plus qu’à m’occuper et pour finir ma journée je suis allé manger vers le cœur de la ville ce qui ma permis de tomber sur un festival avec des concerts en plein air, très bonne chose pour finir la soirée.

Lendemain matin lever 7h temps gris mais bonne température, j’ai loué un vélo et en avant !
J’ai visité les différentes îles de Stockholm, je suis tombé sur un festival médiéval avec les costumes qui vont avec, les joutes, les artisans…
Après le spectacle j’ai continué ma route vers l’extérieur de la ville pour admirer les différents lacs et la belle nature à perte de vue.

C’était déjà l’heure du retour, j’ai fait un arrêt dans un fastfood et je suis rentré à l’auberge c’était 21h, très bonne journée, fatigante aussi, je n’ai pas vu la nuit tomber, c’est normal en même temps il n’y avait que 5h de nuit de 23h à 4h, c’est ça l’été en suède.
Dernière journée pour moi et au programme shopping, rencontre de suédois c’était intéressant pour moi de voir les différences de vie avec mon pays, je pourrai en parler longtemps mais le mieux c’est de le découvrir par vous-même.

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

publicité
publicité
publicité