WEEK-END RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Week-end en République Tchèque : Prague, alliance de romantisme et de bohème

Envie d’une pause ? Partez en week-end en République Tchèque. Visitez Prague la romantique, ville aux cent clochers, arpentez ses ruelles typiques, assistez à un concert de musique classique à l'opéra ou dans une belle petite salle de concert, puis dégustez la gastronomie locale : goulash, bière tchèque, trdelník, etc.
Comparez les offres de Week-end République Tchèque pas cher de nos partenaires.

Voyagistes Destination Formule de voyage

Prix TTC
à partir de*
Dont frais dossier** Le Plus
Changer de destination ?
Règles d’affichage des offres * Prix par personne Toutes Taxes Comprises (taxes d'aéroport et frais de dossier inclus)
hors frais de paiement éventuels appliqués par certains voyagistes en fonction du moyen de paiement utilisé.
Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de varier.
** Frais de dossier obligatoires par personne (sur la base du prix pour une réservation pour 2 pers.).
N.C. : prix non communiqué

Expedia (sur mesure)

République Tchèque Week-end N.C. 0 €  

Ou comparez les prix des offres Week-ends proposées par nos partenaires

Vol + Hôtel République Tchèque

Comparez les prix des voyages à la carte

soit 1 nuits

Date de départ :

Date de retour :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Spécialiste République Tchèque : Chloé Bruet

Chloé Bruet

Vos récits de voyages en République Tchèque

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Prise d'un besoin soudain de prendre le large, je m'envole avec l'Homme vers Prague, l'occasion pour moi de vivre quelques jours dans une des villes les plus romantiques d'Europe et pour l'Homme de boire une bière locale comme il les aime.
L'hôtel nous offre une situation suffisamment excentrée du centre pour nous permettre de nous reposer, nous goûtons la gastronomie locale dès notre arrivée et tombons sous le charme de ces patates farcies aux lardons et ce bon vin tchèque.
La ville est magnifique, nous prenons le tramway si authentique, observons tous ces clochers, émerveillés par tant d'élégance. Nous allons vers ce château surplombant la ville et découvrons la garde du château et les boutiques de cristal au détour d'une séance de photos de jeunes mariés. Nous reviendrons par le pont Saint-Charles majestueux et chargé d'histoire et de légendes, le fleuve est superbe et les œuvres contemporaines se détachent de la rive. Le musée d'art contemporain offre de magnifiques œuvres dont celle de l'exposition universelle très controversée, nous apercevons un Sigmund Freud en bronze suspendu à une perche en haut d'un immeuble lors de notre balade en amoureux. Plus loin nous observerons cet immeuble qui semble tordu, ou encore cette tour sur laquelle des bébés grimpent au sommet.
L'horloge astronomique nous rappelle celle de Strasbourg et pourtant cette brochette de pommes de terre géante saupoudrée de sucre que l'Homme déguste sur la vieille place nous rappelle bien que nous sommes en République Tchèque.

Voir plus

Photo de PAULA Photo de PAULA Photo de PAULA Photo de PAULA j'ai rencontré Vladimir Pinta , un Artiste bohème de Prague. J'ai de suite aimé ce grand homme,qui m'a beaucoup émue à travers sa musique et sa générosité...Aimé...Tout comme cette ville à qui il appartient, cette ville qui parle, qui chante, qui danse.
Il suffit de lever les yeux pour prendre son envol et ecouter son histoire ou la parole est inépuisable.Chaque époque a laissé des trésors d'Architecture, de culture...
Dans tout les coins de rues, Prague nous raconte. Chaque endroit de la ville a une âme qui nous dévoile ses ombres et ses secrets.
Je suis partie à Prague... Ville de bohème et d'Amour ; où les Amoureux montent sur "la colline de Petrin " et s'embrassent en faisant un voeux.
On y respire le rêve,le mystère et le Romantisme.

Capitale Tchèque, Prague est restée fidèle à son peuple et sa culture. Européenne, elle est à la fois ancienne avec ses édifices moyenâgeux, ses monuments et jardins baroques, mélanges de styles, et à la fois moderne par ses boutiques élégantes, ses cybers café, ses cafés galeries. ces derniers ont été longtemps des lieux de rencontres intellectuelles, des espaces de liberté,et l'on ressent encore aujourd'hui une douce ambiance chaleureuse d'Amitié.

Coté transport, l'office du tourisme met à disposition la "Prague card " afin que l'on puisse profiter des entrées de musée et monuments historiques de la ville ainsi que la gratuité dans les transports publics.
J' ai adoré ce système très économique qui m'a permis de visiter plusieurs musées comme le musée d'Art moderne et contemporain que je recommande à tout les curieux de l'histoire de l'art.

J' ai sillonné la ville avec beaucoup d'aise. Le métro parcoure les Artères des quatre coins de Prague mais je préfère le Tramway remaquillé aux couleurs vives. A travers la vitre, la ville défile et laisse derrière moi un doux sentiment de nostalgie.
Sur la colline de la rives gauche, en franchissant "le pont Charles", à travers les jardins secrets, les ruelles et escaliers, on découvre un somptueux palais. Là, le funiculaire nous mène à l'inévitable Observatoire.

Ses places sont imposantes, ses nombreux Palais nobles nous transportent dans une autre époque ou l'on salut les fantômes majestueux des plus grands musiciens et artistes du temps passé.
Ses ruelles sont tordues et ses tavernes sentent bon la bière exquise et l'Absinthe permise.
Qu'il fait bon y vivre ! la musique est partout, dans les églises, les Palais, les Jardins ou se mêlent les génies nationaux et les étrangers musiciens... Splendide ville ! pleine de découvertes ou la culture est à consommer sans modération.

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

publicité
publicité
publicité