VOYAGE OMAN

Voyage à Oman : Kayak entre montagne et Océan Indien

Situé sur les bords du golfe et de la mer d’Oman, le Sultanat d’Oman est un pays du Moyen-Orient. Réputé pour ses ressources pétrolières, le pays est un trait d’union entre l’Afrique et l’Inde. Voyagez sur ses terres et découvrez la richesse de sa nature : désert, montagnes, plans d’eau, palmeraies luxuriantes…
Comparez les offres de Voyage Oman pas cher de nos partenaires.

Voyagistes Destination Formule de voyage

Prix TTC
à partir de*
Dont frais dossier** Le Plus
Changer de destination ?
Règles d’affichage des offres * Prix par personne Toutes Taxes Comprises (taxes d'aéroport et frais de dossier inclus)
hors frais de paiement éventuels appliqués par certains voyagistes en fonction du moyen de paiement utilisé.
Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de varier.
** Frais de dossier obligatoires par personne (sur la base du prix pour une réservation pour 2 pers.).
N.C. : prix non communiqué

Promoséjours

Oman Voyage 695 € 0 € excellent rapport qualité / prix

Plus d’infos sur Oman

Climat à Oman

22°C janv. 22°C fev. 26°C mars 30°C avr. 35°C mai 36°C juin 35°C juil. 32°C août 32°C sept. 30°C oct. 26°C nov. 23°C déc.


Meilleurs mois :
De novembre à mars.


Mois à éviter : La période caniculaire s´étendant de mi-avril à octobre est à éviter pour les voyageurs souffrant des fortes chaleurs.


Vos récits de voyages à Oman

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Photo de miss butterfly Photo de miss butterfly Photo de miss butterfly Photo de miss butterfly Le sultanat d'Oman saura vous charmer ! Il y fait toujours chaud, il est préférable d'y aller toutefois d'octobre en avril, car en été les 45°, voir 50°sont au rendez-vous ! Ce pays, fascinant vous offrira de multiples paysages désertiques, mais aussi verdoyants. Des dunes de sable du Wahiba, aux oueds des djebels (massifs montagneux) sans oublier le grand sud Salalah où vous trouverez les arbres à encens. La reine de Saba a certainement utilisé ce produit qui valait plus que l'or à l'époque et aux vertus médicinales.
La belle capitale Mascate, ville des mille lumières est pleine de surprises. Remarquables rond-points, beaux hôtels et mosquées, près de la corniche, son souk vibrant de couleurs et odeurs. Vous serez enchanté en voyant ces omanais aux tenues traditionnelles, la dishdacha blanche pour les hommes avec le khanjar (poignard recourbé) à la ceinture ornée, signe de richesse. L'abbaya (tunique noire) pour les femmes qui certaines comme sur la petite île de Masirah, portent le burka (masque noire) laissant apparaître de beaux yeux noirs. En tant que touristes comme on se trouve dans un pays musulman il faut se couvrir les épaules et porter des vêtements assez longs ! Demandez aussi aux gens avant de les photographier et les remercier en arabe est encore un plus !
La pêche, le commerce et le pétrole sont les ressources du pays, où le tourisme prends peu à peu plus de place mais pas comme à Dubai, tout proche, c'est pour cela que ce petit sultanat reste un lieu magique à découvrir ! Vous ne serez pas déçu par ces paysages envoûtants. Telle la palmeraie autour de Nizwa, l'ancienne capitale, ou Bahla avec son impressionnante citadelle,où vous pourrez, au hasard d'une ruelle, découvrir un potier, modelant de hautes cruches pour stocker l'eau. Les enfants au large sourire vous épiant malicieusement sur le seuil de jolies portes en bois, sculptées. Puis quel mirage et miracle de distinguer sur la route dans le centre du pays, un village, haut perché qui se confond si bien dans le paysage rocailleux, et de découvrir un système très ingénieur d'irrigation, appelé, le falaj !
Goûter aux dattes d'Oman, elles sont délicieuses, ainsi que la cuisine épicée, nous rappelant les anciens comptoirs commerciaux du sultanat, avec l'Inde et l'île de Zanzibar.
Oman, un pays unique au monde! Rien que de voir le palais du sultan Quaboos, ne manquez pas cette expérience unique, celle de vivre un conte des mille et une nuits!

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

publicité
publicité
publicité