VOYAGE NOUVELLE-CALÉDONIE

Voyage en Nouvelle-Calédonie : De Nouméa aux îles Loyauté

Rendez-vous en Nouvelle-Calédonie pour un voyage inoubliable. Entre terre et mer, elle vous réserve des surprises agréables. Lézardez sur ses plages de sable, sondez ses fonds marins ou sillonnez ses îles : vous serez séduit. Appréciez ses saveurs culinaires en dégustant ses fruits de mer et spécialités locales.
Comparez les offres de Voyage Nouvelle-Calédonie pas cher de nos partenaires.

Voyagistes Destination Formule de voyage

Prix TTC
à partir de*
Dont frais dossier** Le Plus
Changer de destination ?
Règles d’affichage des offres * Prix par personne Toutes Taxes Comprises (taxes d'aéroport et frais de dossier inclus)
hors frais de paiement éventuels appliqués par certains voyagistes en fonction du moyen de paiement utilisé.
Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de varier.
** Frais de dossier obligatoires par personne.
N.C. : prix non communiqué

Un Monde (sur mesure)

Nouvelle-Calédonie Voyage N.C. 20 € devis sur mesure gratuit

Plus d’infos sur la Nouvelle-Calédonie

Climat en Nouvelle-Calédonie

29°C janv. 29°C fev. 28°C mars 26°C avr. 24°C mai 24°C juin 23°C juil. 23°C août 24°C sept. 25°C oct. 27°C nov. 28°C déc.


Meilleurs mois :
De septembre à novembre.


Mois à éviter : De janvier à mars, la saison chaude et humide rend l´atmosphère assez lourde.


Vos récits de voyages en Nouvelle-Calédonie

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Photo de miss butterfly Photo de miss butterfly Photo de miss butterfly Photo de miss butterfly Pour quitter la grisaille de l'hiver sous nos latitudes quoi de mieux d'aller au bout du monde ! Vers cette île de 'l'éternel printemps' ou bien 'le caillou' comme on la surnomme. La Nouvelle Calédonie.
Certes ce TOM est à 20000 km de la France, mais il saura vous charmer. Avec son plus grand lagon au monde, les vastes espaces sauvages de la Province Nord, domaine des stockmen, parmi les forêts de niaulis, où se situe aussi le mont Panié, le haut sommet de l'île avec un flore endémique très importante.

Et quelle expérience après avoir quitter la capitale pleine de charme, Nouméa, de se rendre dans un petit village du nord, Poum!. Il faut faire 'la coutume' avant d'être admis dans une tribu kanak, les premiers habitants de cette île du Pacifique. Il faut offrir un bout de tissu, du tabac et un petit peu d'argent au chef, qui avec quelques villageois se fera ensuite une joie de vous faire découvrir son village et coutumes locales.
Comme au coucher du soleil, le rendez-vous au nakamal. Un moment inoubliable de se retrouver sous un beau ciel étoilé près de la plage autour d'un feu de camps à boire du kava dans une demie coque de noix de coco.
Ce kava originaire des Nouvelles Hébrides est un rituel cérémonial là-bas, et en Calédonie est aussi populaire pour rassembler les habitants de tribus et ainsi le soir venu, conter des histoires ou bien faire connaissance avec des visiteurs de passage. Par compte il ne faut pas avoir peur de boire un liquide qui ressemble à de l'eau de vaisselle, avec un goût acre, mais qui a un effet de relaxation.

Il y a les îles Loyauté à découvrir aussi, trois petits 'joyaux' qui vous réserveront un accueil chaleureux dans des gîtes chez l'habitant. A Nouméa, une visite au centre Jean-Marie Tjibaou, le beau musée de l'île saura concrétiser tous ces belles choses que vous découvrirez sur ce territoire d'outremer.

Il ne faut pas oublier de visiter l'île des Pins au sud, véritable paradis sur terre, avec sa piscine naturelle,où vous vous baignerez dans un aquarium grandeur nature. Ces paysages, couleurs, visages d'enfants, sourires, accueil font vraiment de cette destination un séjour inoubliable!

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

Publicité
Publicité
Publicité