VOYAGE LOUISIANE

Voyage en Louisiane : La Nouvelle-Orléans, berceau du jazz

Optez pour un voyage en Louisiane (au sud des États-Unis) et découvrez sa culture incomparable. Bien que l’anglais y soit la langue officielle, vous entendrez aussi parler le français et le créole. Le soir venu, vous swinguerez au son d’une trompette tout en faisant un brin de causette avec des Cajuns.
Comparez les offres de Voyage Louisiane pas cher de nos partenaires.

Voyagistes Destination Formule de voyage

Prix TTC
à partir de*
Dont frais dossier** Le Plus
Changer de destination ?
Règles d’affichage des offres * Prix par personne Toutes Taxes Comprises (taxes d'aéroport et frais de dossier inclus)
hors frais de paiement éventuels appliqués par certains voyagistes en fonction du moyen de paiement utilisé.
Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de varier.
** Frais de dossier obligatoires par personne (sur la base du prix pour une réservation pour 2 pers.).
N.C. : prix non communiqué

Expedia (sur mesure)

Louisiane Voyage N.C. 0 €  

Vos récits de voyages en Louisiane

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Photo de Sylvie LAURENT Photo de Sylvie LAURENT La Louisiane, ses bayous, ses plantations, ses villages acadiens, ses messes gospel, son Mississipi, la Nouvelle Orléans... Tu veux en savoir plus ? Alors suis-moi…
La Nouvelle Orléans (Nawlins), capitale du jazz et du mardi gras, est véritablement une ville de fête. Promène-toi dans les rues du quartier français décorées de balcons extravagants en fer forgé. Dans la fameuse rue Bourbon Street, simplement en marchant tu basculeras en quelques secondes d’un univers musical à un autre. Tous les bars ont les portes ouvertes et des orchestres de jazz y jouent, ton pied droit entend les rythmes de Louis Armstrong et ton pied gauche ceux de Duke Ellington. C’est complètement fou !
Le dimanche matin rendez-vous à la messe hebdomadaire de l’église Sainte Augustine, ici pas de flots de touristes, c’est juste la vraie vie et les vrais gens. Ils chantent, tapent des mains, dansent. Que tu sois croyant ou non, tes poils se hérissent tellement c’est beau et puissant… Le bonheur est dans l’église, rien qu’en en parlant je frissonne à ce souvenir… inouï !
La French Louisiane, que l’on appelle aussi le pays Cajun (de Cadien, habitant d'Acadie) est un labyrinthe de marais et de lacs : les bayous. Laisse toi embarquer pour un « swamp tour » (visite guidée des marécages), avec un peu de chance tu tomberas comme moi sur un guide chasseur d’alligator qui te montrera ses trophées… et ses cicatrices sur les bras !
Longe le fleuve Mississipi (le Mee-zee-see-bee comme ils prononcent là bas) et visite des plantations comme la plantation Laura (guide français sur place) : tu verras comment étaient achetés, traités, logés les esclaves… c’est impressionnant surtout qu’il y a des traces écrites et des photos…
Visite le village Acadien reconstitué près de Lafayette. J’y ai appris comment on cueillait le coton, comment on le filait, comment on le tissait… des acadiens en costume d’époque font revivre ces vieux métiers. Ils sont très accueillants et sont ravis de te parler en français. Quand tu rentreras dans la petite école tu seras effaré de lire ce qui est noté sur le tableau…
Cherche les paroles de la chanson de Julien Clerc sur les Acadiens (Napoléon a vendu la Louisiane aux USA en 1803).
N’hésite pas à goûter le sandwich typiquement Louisianais : le Po-boy (rosbif ou dinde, alligator, huitres, poisson chat…). Tu n’en retrouveras jamais ailleurs !
Le 29 Août 2005 la Nouvelle Orléans a été frappée par le cyclone Katrina, l'ouragan le plus dévastateur de son histoire. J’ai vu des photos des villes, des rues, des maisons, avant et après. Les Louisianais m’ont parlé de leur histoire, de leurs pertes, de leurs vies envolées. Mais jamais pour se plaindre, toujours pour montrer que depuis ils avaient fait du chemin vers l’avant.
Quand on sait que le slogan de la Louisiane c’est « Laissez les bons temps rouler » on comprend la joie de vivre et de faire la fête de ses habitants. « Tant qu’on est heureux profitons en… ».
C’est une leçon de vie. Quand tu iras les voir, tu les aimeras… quand tu reviendras, tu ne les oublieras pas… quand tu en parleras, tu en frissonneras… Crois-moi.

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

publicité
publicité
publicité