Aucun site Internet correspondant à votre recherche.

Vos récits de voyages en Lorraine

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Quoiqu'en dise la comptine, pas besoin de sabot pour aller en Lorraine !
De départ de Paris, il y a désormais bien plus efficace et en l'occurrence le TGV Est. Une heure pour aller à Meuse TGV, entre 1h30 et 2h pour Metz, Nancy, Lorraine TGV.

C'est donc parfait pour y passer un week-end riche en gastronomie, en culture et en "air frais".
Car c'est bien d'abord un grand bol d'air et de verdure que vous allez profiter en débarquant dans cette région qui ne vient pas instantanément à l'esprit quant il est question de tourisme, n'est-ce pas ?

Mais une fois ce pas franchi à grande vitesse, et après la première surprise du calme, il vous reste maintenant à profiter de la nourriture où nous citerons par exemple la charcuterie (notamment le pâté et le fuseau, sorte de saucisse), la fameuse quiche mais aussi tout ce qui est gibier ou "campagne" (par exemple, j'ai souvenir de cuisses de grenouille à en tomber par terre !).
Reposé + restauré, il faut maintenant un peu mettre à contribution sa cervelle ! et quoi de mieux que le devoir de mémoire, particulièrement touchant à Douaumont, le grand ossuaire (très proche de Verdun) de la plus grande bataille de la première guerre mondiale. Il y a de quoi être ému sur le parcours de villages détruits et en constatant encore les stigmates des tonnes de métal qui se sont déversés des mois durant quasiment sans interruption.
Mention spécial pour le fort de Vaux où le parcours didactique est particulièrement bien animé et documenté, sans jamais être rébarbatif.

A noter dans les bons plans qu'en allant à l'office de Tourisme (en face de la porte Chaussée, en centre-ville), vous pourrez profiter d'un pass pour les principaux monuments qui seront accessibles par la navette (incluse dans le pass)

Le spectacle "Des flammes à la lumière" pourra ponctuer cette journée bien remplie par une animation très riche en tableau son & lumière (et même en pédagogie)

Le lendemain pourra vous permettre d'aller vous balader en forêt, de foncer vers Metz ou même Amnéville (une base de loisirs ludiques situées dans une ancienne ville minière qui joue maintenant à plein la carte des bienfaits thermaux, des jeux type casino et des loisirs au sens large... concerts, bowling, ski in door...)

Dernier détail avant que vous ne preniez vos billets : la météo jouera pour beaucoup dans l'ambiance générale et je ne saurais que trop vous conseiller de "prévoir en fonction du temps" (notamment pour les ponts de mai, c'est idéal)

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

Publicité
Publicité
Publicité