VOYAGE LANGUEDOC - ROUSSILLON

Aucun site Internet correspondant à votre recherche.

Spécialiste Languedoc - Roussillon : Chloé Bruet

Chloé Bruet

Vos récits de voyages en Languedoc - Roussillon

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Fin août, nous sommes partis avec mon chéri, ma mère et mon beau-père, ainsi que mes 2 jack et les 2 jack de ma mère, dans un camping, sur un emplacement, caravane pour ma mère et tente pour mon homme et moi !

Autant dire que c'était la première fois qu'on montait une tente aussi grande, car l'année dernière c'était la tente qu'on lance donc 1sec pour l'ouverture mais 10min pour la replier quand on a pas l'habitude ... Mais là, c'était pas pareil forcément, et il nous a fallut plus de 2h pour tout mettre en place !

Arrivé à notre première nuit, on était fatigué par le trajet, le temps de pose de la tente, plus ranger les affaires etc ... Et là, un lampadaire juste en face de l'emplacement, donc dans la tente, on aurait cru que c'était la journée donc c'était vraiment dérangeant mais le lendemain on a mit un drap pour assombrir et c'était bien mieux.

Le camping en lui même était bien, surtout la piscine vraiment très grande, mais les animations n'étaient pas au rendez-vous car fin de saison ...

La plage était à 500m, il y a un Luna Park, la ville est très animés, plein de boutiques ouvertes le soir, vraiment très sympa !

Il y a un restaurant où l'on mange vraiment bien c'est La Réserve, nous y sommes allé 2 fois d'ailleurs.

Pour les activités, c'est quand même assez cher pour faire du bateau, parachute ascensionnel etc ... Mais il y a une petite ferme où l'on peut donner le biberon aux agneaux, et le prix est plus que correct.

Bon séjour dans l'ensemble, même si on aurait préféré un autre emplacement pour profiter au mieux !

Voir plus

Mars 2011, sous la pluie de notre pas de calais natal, petit coup de blues !!
on se connecte et voila une heure plus tard les vacances sont réservées !! Ca sera deux semaines au camping au Cap d'Agde !

Retourné au camping alors que depuis plus de 10 ans nous ne partons qu'en location c'est un vrai défi que nous apprêtons à relever !!

Début juillet c'est parti!! on traverse toute la France en une nuit et à midi on y est!!! le camping, la plage le soleil et surtout la piscine, les vacances commencent !

Pour les jumeaux qui on 10 ans c'est la première fois dans un camping et pour eux c'est vraiment la liberté, ils découvrent les copains de vacances, car c'est tout de même plus facile de se faire des amis en camping plutôt qu'en location!!

Soirée tout les soir piscines toute la journée c'est ça les vraies vacances !! Seul petit bémol à ces vacances la mer est vraiment froide !!! on regretterai presque les plages de la manche!!

Voila des vacances qui peuvent sembler bien ordinaires mais qui laissent dans notre tête à tous des souvenirs extraordinaires, et des rencontres inoubliables !!

Voir plus

je suis née au bord du chemin et à quelques heures de vie déjà je respirais la poussière des chemins, les senteurs que Dame Nature diffuse à foison à ceux qui les méritent....
J'avais une dizaine d'année quand notre arrivée aux Saintes Maries marqua définitivement ma conviction que voyager, c'était vivre !
Il pleuvait...une pluie fine qui fait que nos vêtements deviennent très rapidement une deuxième peau, colorée et mouvante...; je sautais de flaques en flaques alors que notre jument s'appliquait à tirer notre verdine sur les deux derniers kilomètres qui nous séparaient de ce petit village de pêcheurs... A notre arrivée, les familles non gitanes nous accueillaient à grand renfort d'embrassades, de claques dans le dos, de rires sonores.... et là, terrorisée je compris très vite que nous allions dans les jours suivants prendre le train pour nous rendre sur Paris... Inconcevable pour la petite sauvageonne que j'étais et qui aimait tant courir, sauter aux côtés de notre cheval sur les chemins de campagne... Paris ! la ville aux mille lumières !... Mon père, violoniste de renommée venait de décrocher un contrat fort bien rémunéré... A peine dans le train,je me suis assise bien sagement sur la banquette, le nez collé à la fenêtre... Pour la première fois je voyais des arbres me doubler à une vitesse incroyable.. Paris !!! le bruit, les lumières, les vitrines comme je n'avais jamais vu... Et enfin, retour aux Saintes Maries pour notre pèlerinage... Deuxième voyage en train, pour la petite manouche émerveillée qui découvrait brutalement l'univers des grandes villes.... un pèlerinage dont je me souviendrai toute ma vie, un pèlerinage qui a décidé de mon avenir.... Le soir de notre retour, j'ai couru à la crypte de notre Sainte Patronne et je lui ai demandé de m'aider à réaliser mon rêve... de voyager toujours, en train en avion, en voiture, à cheval ou a pieds mais de voyager toujours ! et Sara m'a entendu ! je voyage encore et encore ! modestement certes car la vie est difficile mais je voyage encore chaque fois que je le peux.... Trains,avions, bateaux, voitures... il n'y a plus que le cheval qui hélas me manque terriblement qui ne fait plus partie de mes voyages, mais, durant 46 ans j'ai tout de même sillonné la France en roulotte hypomobile...

Voir plus

Site magnifique aux plages sans pareils, le soleil fut notre accompagnateur tout au long de notre sejour. Théâtre de nombreux jeux de lumieres ; les soirées étaient toutes différentes mais sans nul pareil d'un spectacle toujours aussi éclatant. Marche détente baignade farniente rythment les journées pour nous trop courtes. Heureux les résidents permanents de ces lieux non encore pollués par la vie trépidante et du profit qui exclut tout sur son passage. Merci à la vie de m'avoir permis de gouter à la joie d'être de passage en ce coin de midi qui pour la vie restera en mon coeur! Restons reconnaissant petite chose que nous sommes auprès de notre mère nature qui ne demande que notre bonheur mais bien aveugle que nous sommes ne pouvons voir que ce qui nous intéresse. Merci à tous ceux qui ce reconnaitront par ces mots de continuer à faire connaitre la bonté de mère nature et de la préserver. Le soleil a été notre ami, toujours chaud comme l'amitié il s'est enfui à notre départ pour nous cache sa peine !

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

publicité
publicité
publicité