THALASSO TURQUIE

Aucun site Internet correspondant à votre recherche.

Vos récits de voyages en Turquie

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

c'est un jour de lundi du mois de mai 2012. On arrive à l'aéroport de Moustapha Ataturk, il est déjà deux heures du matin, on se dirige vers la porte de sortie, heureusement qu'on voit notre guide qui nous amène vers l'hôtel. C'était déjà dure le voyage, mais on s'est reposé. Le lendemain on a fait notre tournée touristique de la ville. On est arrivé à la première colline de l'ancienne Byzance, on voyait presque toute la ville de l'autre côté du Bosphore. On a visité la mosquée de sultan mehmet camii, dont la façade est magnifique avec ses six bosses au dessus. Tout prés, à l'extérieure, on voyait le musée d'Aya Sophia qui est un mélange de culture chrétienne et musulmane.
Le lendemain, on a changé de direction pour aller à la ville du Bursa où il y a le grand bazar de commerce là bas ; on a acheté quelques trucs souvenirs pour la famille et les amis, ils nous disaient que c'est pas cher les achats dans cette ville mais on pouvait pas acheter la plus belle des toutes. On a ensuite changé de direction pour la ville de Oylat, pour visiter la station thermale, l'eau était vraiment chaude mais on pouvait pas rester trop longtemps. Enfin à chaque endroit avait son histoire et ses coutumes. C'était un voyage inoubliable avec beaucoup d'émotion et respect pour le grand développement de ce pays qui est la Turquie en espérant de partager mes sensations enthousiastes avec mon amie dans un autre voyage.

Voir plus

Je suis allée pour la deuxième fois en vacances à Fethiye.
Ce petit village avec son port est magnifique. Pas loin de Fethiye, il y a le lagon bleu, cette mer bleu comme un rêve. Autour, les montagnes et les parapentes de toutes les couleurs qui se jettent dans le vide. C'est féérique et le mot est faible, c'est magnifique.

Un jour de marché, ma soeur et moi n'avions plus assez d'argent pour reprendre le taxi jusqu'à notre hôtel, donc, nous prenons la décision de prendre le dolmouche, quand, un vendeur de pastèque et sa femme s'approchèrent de nous avec 20 euros pour notre taxi. Je pense que dans ma vie, JAMAIS personne ne m'a fait une gentillesse comme ça, de plus c'étaient des jeunes qui n'avaient pas d'argent. Nous avons refusé l'argent et nous avons pris le dolmouche pour deux euros.
De retour à l'hôtel, nous avons raconté cette aventure à nos conjoints et amis qui bien sûr étaient très étonnés de cette générosité.

Concernant l'hôtel, il était très grand, très fatiguant pour les personnes âgées et à mobilités réduites vu que les chambres sont construites dans la roche, cela mis à part, cet hôtel était super, bonne nourriture, propre, les attractions professionnelles, rien à dire de négatif. Pour aller au village, un petit bateau faisait la navette gratuitement pendant toute la journée. Le capitaine était super sympa, il faisait rigoler les gens qui traversaient.

J'ai passé 10 jours de rêve.

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

publicité
publicité
publicité