Aucun site Internet correspondant à votre recherche.

Vos récits de voyages à Bali et en Indonésie

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

bali, cette ile m'emballe, tant d'exotisme y est présent. C'est à ubud que je pose mes valises, un gros bourg au centre de l'ile, authentique, plein de délices sur le marché, et des surprises m'y attendent, j'en suis sur.
moins agitée que kuta, legian et séminiak, les stations balnéaires de l'ile, sunommée "la rue de la soif". j'ai soif, la chaleur est bien présente, et parfois lourde, les jus de fruits tropicaux me font me lécher les babines, mais je préfère me rapprocher du volcan batur, encore actif, immense, majestueux, avec à ses pieds, le lac du meme nom... un endroit fascinant, dans une nature intacte, là ou le silence règne, juste dérangé par le chant des oiseaux, loin de la foule.. hmmmmmmmm, c'est exquis..

Sur la route qui m'y mène, je fais le plein de mangues juteuses, de fruits du dragon, délicieux cadeaux de la nature, qu'une balinaise, le sourire au lèvres, me vend pour quelques roupies indonnésiennes... une aubaine, juste là, au milieu de presque rien...
la route est sinueuse pour accéder au volcan, ma moto est en bon état et j'y arrive sans problèmes.. et là, c'est ma récompense, quelle vue splendide, l'air est plus chaud, c'est la chaleur de la terre qui respire, elle me fait savoir qu'elle est la plus forte....
c'est la première fois que je vois de la lave en fusion, quel spectacle, quelle force ; moi je ne suis qu'un homme là devant cette nature belle et vivante..
une bonne leçon d'humilité.

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

publicité
publicité
publicité