THALASSO ILE MAURICE

Aucun site Internet correspondant à votre recherche.

Vos récits de voyages à l'Ile Maurice

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Photo de Esperance Photo de Esperance Bienvenue à Maurice! Enfin l'île Maurice comme nous disons en Métropole. L'accueil au comptoir de l'aéroport avec des colliers en petites fleurs jaunes remis par les hôtesses souriantes nous donne un avant-goût de notre destination.
Notre première impression est confirmée à notre arrivée sur la côte est. Rapidement, un serveur nous verse un thé délicieusement parfumé. Face à nous l'Océan Indien, la mer comme diraient toutes ces personnes qui ne le connaisse pas. L'eau n'y est pas bleue mais véritablement turquoise. Dès les formalités finies, les bagages dans la chambre, nous voici pieds nus dans le sable chaud. Le soleil rayonne. Au loin, très loin, nous apercevons des vagues qui s'échouent sur le récif qui borde le lagon. Quelle merveilleuse découverte que le lagon! Cette eau qui de turquoise au premier regard devient translucide dès qu'on s'en approche. L'eau limpide qui ne monte quasiment pas lorsqu'on s'engage dans l'océan sur des dizaines de mètres. Les petits poissons qui sont visibles quand on se tient debout, de l'eau à mi-mollet. Et la plage dorée qui s'étend à perte de vue. A certains moments, on a l'impression d'être seuls au monde, sans aucun bruit parasitaire devant un paysage plus beau que les cartes postales. Et pour rien au monde, on a envie d'en repartir.

Voir plus

L'île Maurice une île différente des autres........Elle m'a permit de connaître le bonheur et d'oublier ma maladie. Un soir en marchant sur la plage de Mont-Choisi j'y ai rencontré un être qui m'a appris que la vie était formidable quand on le voulait du fond de son coeur. Cette île est la plus belle, elle est ornée de formidable plage, d'oiseaux magnifique et d'une végétation extraordinaire !!! Les habitants de Maurice ont une façon de vivre différente de la nôtre, ils sont tellement riche intérieurement, on a l'impression que le malheur les aide à trouver le bonheur. Toutes les religions sont confondues, il n'y a pas de racisme, la vie en communauté est la clef de leur gentillesse.
Quand on prend du temps à connaître ces personnes on s'aperçoit malheureusement que nous vivons dans un monde non sociable, que la liberté existe et qu'elle est magnifique.
Moi j'ai appris l'amour, la paix et le bonheur grâce à cette île.
Cette île a un coeur, un esprit, quand on la connaît on ne peut plus s'en passer, si ma santé me le permettait je vivrais là-bas. Certes le niveau de vie n'est pas le même qu'en Europe mais l'esprit de cette île apporte tous ce dont un être a besoin, il en faut très peu pour être heureux, il faut vivre au jour le jour et quand on a compris cela on ne peut plus s'en passer.
Cette île est vraiment magnifique, il y a un endroit où le tourisme n'a pas trop évolué et je peux vous dire que là vous vous sentez unique, c'est au sud de l'île au Morne, il n'y a personne la végétation est respectée et les plages sont magnifiques !!!!
Alors si vous cherchez à vous évader partez sur l'île Maurice vous n'en reviendrez pas !!

Voir plus

Seul, je m'envole pour cette destination lointaine mais oh combien merveilleuse !
Après cette montée d'adrénaline en montant dans cet avion aux allures fier et majestueux, j'arrive à Maurice.
Là, quel bonheur de descendre de l'avion pour voir ce sourire si vrai et enchanteur de ces gens qui prennent le temps de me mettre à l'aise. Ils m'emmènent dans mon fameux hôtel de mahebourg d'une classe inégalable pour un 3 étoiles avec salle de bain top, terrasse vue mer, le tout dans un cadre idyllique...

Au bout de quelques heures déjà je ne me sentais plus seul, les barmans et tout le personnel étaient là pour me mettre à l'aise comme si j'étais le seul client de ce joli endroit. Un verre de l'amitié et le tour était joué ! Bravo, je partais seul pour 15 jours et en rien de temps je me suis retrouvé avec nombres de gens que je côtoie encore maintenant, ce qui veut dire beaucoup de choses.

L'amitié, la vraie, je l'ai connue dans cette merveilleuse île Maurice où je suis sûr d'y retourner rapidement, autant pour la gentillesse des gens, leurs sourires, leurs gastronomies, mais aussi pour les paysages sauvages : des montagnes, des plages vierges de détritus, ce lagon aussi clair que le bleu de l'Océan...

Bref, même si je me répète, les 12 h de vol je les avalerais juste pour retrouver cette gentillesse toute aussi naturelle que cette île. Ne la changeons pas surtout, à bon entendeur. Vive Maurice merci.

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

publicité
publicité
publicité