THALASSO ALLEMAGNE

Aucun site Internet correspondant à votre recherche.

Vos récits de voyages en Allemagne

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

1voyage
1semaine
2mecs
Aucune notion d’allemand
1seul but: manger une bonne choucroute!

Me voila parti à Düsseldorf en Allemagne avec un copain à moi, notre seul but: revenir en ayant mangé une bonne choucroute et aussi bien sur avec pleins de souvenirs.
Jour de départ très ensoleiller avec 35° dans le sud de la France, nous sommes donc arrivés en Allemagne après un court moment dans l’avion comme deux vrais touristes : tong, short et t-shirt au couleurs vivantes!
Il faisait gris mais très bon avec quelques éclaircit, c’était le jour le plus beau car il a plut le reste de la semaine.
Pas plutôt arrivés 2 filles nous abordent et nous guident jusqu’à notre hôtel, c’était vraiment sympa elles voulaient juste nous aider en nous voyant galérer la carte à la main. Heureusement elles parlaient Anglais.
Nous étions installés dans un hôtel super joli, pas loin du centre ville et pas cher … le bon plan quoi !
Après avoir posé les bagages on a desuite été faire un tour en ville pour repérer les lieux, c’était le début de soirée on a commencé à chercher notre choucroute pas de chance pour cette fois-ci, mais par contre on a mangé dans la rue la plus vivante de la ville, pas plutôt la nuit tombée la musique était de plus en plus forte, les gens marchaient avec leur boissons et chantaient leur joies, la rue était métamorphosée. On a ensuite traversé cette rue de bar en pub pour finir en boite et je précise qu’on était toujours en tong et short car en France ça n’aurait pas été possible.
Nous avons vécu une semaine aux journées presque identique c’est-à-dire matin repos, après-midi visites : la grande tour, grands magasins, quartiers… et le soir restaurants, puis sorties, toujours sans notre choucroute.
Nous avons traduit choux, choucroute pour se faire comprendre mais sans succès, grâce à ça on a pu gouter des salades de choux, des kebab au choux …
Il nous restait plus que quelques heures à profiter de cette ville, nous avons choisi un restaurant style auberge de campagne, avec intérieur en bois très bien décoré.
Nous avons commandé par hasard un nom de plat qu’on connaissait pas et bingo voila enfin une bonne choucroute qui arrive à notre table, il y avait pleins d’assiettes une de choux, de saucisses, de viandes, de patates, et de lardons. Un régal ! C’était vraiment le meilleur repas de la semaine. On est reparti le ventre plein !

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

publicité
publicité
publicité