SEJOUR BALI - INDONÉSIE TOUT COMPRIS

Aucun site Internet correspondant à votre recherche.

Spécialiste Bali - Indonésie : Victor Jouniaux

Victor Jouniaux

Vos récits de voyages à Bali et en Indonésie

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Photo de nomadsland Photo de nomadsland Photo de nomadsland Bali, splendeurs naturelles, accueil et gentillesse légendaire de ses habitants, gastronomie variée ,le nasi goreng, le plat national est un pur régal, les losmens ,c'est le nom donné aux petits hotels, sont toujours très confortables, le petit déjeuné servit sur la terrasse, en général composé d'un pancake de couleur verte, mais n'ayons craintes, ils ajoutent simplement une fleur verte dans la pate, est copieux, le café et le thé vert, sont à volonté, le tout pour une somme modique, quand il n'y a pas, ci et là, un hamac dans lequel se balancer, et penser au doux bercement de nos parents, étant enfant ; il ne manque que la berceuse et le tableau est complet, d'un calme, et d'un bien être inconditionnel..
les cérémonies sont légion à Bali, il y en a tous les jours, ce qui donne lieu à des rassemblements de la population, parfois en très grand nombre, des gens, tous vêtus de leur uniformes blancs, des enfants au plus grands, le blanc, symbole de paix.. d'ailleurs la croix de la paix, s'exhibe parfois accrochée au dessus de la porte des petits hotels, dans lesquels, au beau milieu d'un jardin rafraichissant, est construit un autel, en l'hommage à ganesh, le dieu le plus vénéré là bas, où les croyants, de toute leur gràce et leur respect, vont porter des offrandes, qu'il s'agisse de colliers de fleurs, de boissons, d'un bol de riz... le tout dans la plus grande quiétude.. quel joli petit spectacle...
le tour de l'ile se fait à moto, un bon moyen de visiter les campagnes environnantes, rizières en terrasse splendides et majestueuses nous y attendent, pour le plus grand plaisir des yeux, il suffit de s'arrêter dans une d'entre elles, d'aller à la rencontre de ceux qui y travaillent, pour nouer un contact chaleureux, plein de sourires,de rires, lorsque par exemple on leur montre les photos que l'on a fait d'eux, ils adorent cela, ou alors quand à mon tour je me mets au travail, un moment, pour cueillir des melons à la chair juteuse, et que de toute leur générosité, nous en offrent un ou deux... que ça fait du bien, la pauvreté est remplie de bons sentiments, c'est leur vraie richesse.. ils nomment leur ile, notre terre et notre eau, bali, autosuffisante en riz, quelle intelligence dans la plus grande simplicité..
merci à eux.. si le paradis existe,je crois bien que je l'ai vu.

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

publicité
publicité
publicité