CROISIÈRE FRANCE

Aucun site Internet correspondant à votre recherche.

Vos récits de voyages en France

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Nous sommes allés, pour visiter le golfe du Morbihan en croisière. Départ Paris nous avons fait une pose de trois jours à bain sur vilaine dans un relais château du 17e siècle. Comme base pour visiter : 1.la ville de Guérande et ses remparts, et le marais salines avec le musée du sel (qui est très intéressant). Ensuite visite du Croisic (petit port de pêche) avec expositions des artisans peintures, sculptures, vitraux) puis déjeuné sur le port avec une vue agréable vue le port. Balade jusqu’à La Baule avec sa magnifique grande plage.

Le deuxième jour nous avons visité La Gacilly (petit village très joli ou il y a de nombreux artistes (peintres, sculpteurs, etc... ) qui a été crée par yves Rocher,(visite du parc et de la boutique avec ses produits bien-être). Petit détour par la Roche Bernard jolie petit port bien abrité pour escale de voiliers, très nombreux ensuite balade sur les bords de la vilaine.

Le troisième jour en route pour Vannes, arrivée à l'hotel près de l'embarcadère ou nous devons prendre le bateau le lendemain matin. Visite de la ville de Vannes et ses remparts son église et ses musées.

Le lendemain matin 9 heure embarquement pour la journée, avec escale à l''île d'Arz, le bateau nous débarque au débarcadère et nous allons à pied vers le bourg. Visite de l'ile en longeant la plage avec ses parcs a huitre, et, ses jolies maisons, les rues sont étroites, nous arrivons à l’église avec reliques de bateaux suspendus au mur, ses vitraux.
Ensuite nous avons déjeuné puis repris le bateau pour l'ile aux moînes après une heure de traversée arrivée au débarcadère une femme était là à attendre avec son mini bus pour la visite de l'ile, vite nous prenons les deux dernières places et partons pour une heure de la visite entière de l'ile. Les rues sont étroites les voitures doivent laisser passer les autres en reculant ou monter sur les fossés, chantiers navals, maisons toits de chaume des anciens commandants de navire,(on l'appelle l'ile aux cocus) les anciennes fontaines et ses criques pour se baigner.

De retour à l’embarcadère nous avons plaisir à déguster une glace énorme en attendant le bateau. Nous embarquons sur le pont supérieur pour avoir une bonne vue sur le golfe et ses iles (365) autant que de jours dans l'année sauf celles que nous avons visité les autres sont privées (artistes, acteurs, professions libérales notaires,...etc.) Nous allons jusqu'à l'entrée du golfe puis nous voguons au retour entre les iles au plus près pour en apercevoir les détails et explications.
Jusqu'au retour à Vannes après une journée bien remplie.

Le lendemain matin départ pour Paris en passant par dinan jolie ville avec ses ruelles anciennes sa tour de 67 mètres où l'on découvre la ville, ses remparts, son port. Puis c'est le retour pour Paris, après ses quelques jours passés en Bretagne.

Voir plus

Annonces Google

Dernière minute

publicité
publicité
publicité