Les plus beaux paysages de France

Dès que l’on parle de vacances, on pense tout de suite à partir loin… très loin ! Sur une plage de sable fin à admirer une mer aux eaux turquoise, dans un canyon dépaysant à la terre ocre ou encore au coeur d’une nature verdoyante que la main de l’homme ne semble pas avoir approchée.

 

Alors très vite, on redescend sur terre et on balaye cette idée car ni le Loto, ni l’Euro Millions n’ont été très généreux avec nous !

 

Mais c’est une grave erreur, un carton rouge ! Car tout près, nous avons ces beaux paysages dont tout le monde rêve : la France regorge de splendeurs et nous allons les découvrir en photos :

 

 

La dune du Pyla

pyla

©linternaute.com

En Aquitaine, à l’entrée du bassin d’Arcachon, la dune du Pyla (ou Pilat) est la plus haute d’Europe. Du haut de ses 114 mètres, elle vous offre un panorama exceptionnel sur l’océan et sur les forêts landaises.

 

Les falaises de Bonifacio

bonifaccio

©www.unspecial.org

Bonifacio se situe à la pointe Sud de la Corse et ses falaises occupent une place particulière dans le paysage de l’île. A découvrir vu d’en haut en randonnée et vu d’en bas en bateau !

 

 

Le lac de Lispach

lispach

©linternaute.com

Vous n’êtes pas au Canada, vous êtes bien en France, à La Bresse ! Le lac de Lispach est situé dans les Vosges à 900 mètres d’altitude. Un sentier aménagé vous permet d’en faire le tour.

 

Les champs de lavande de Provence

provence

©linternaute.com

Un regard sur cette photo et déjà le chant des grillons retentit presque dans nos oreilles ! De juin à début août, les champs de lavande sont en fleurs, c’est le moment d’admirer de beaux paysages.

 

La Camargue

camargue

©canalblog

La Camargue et son parc naturel, ses paysages, ses chevaux, ses flamants roses… Vous pourrez y découvrir l’étang du Fangassier (site de reproduction des flamants roses).

 

Les Gorges du Verdon

verdon

©vacancesvuesdublog.fr

Situées dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, les Gorges du Verdon sont un véritable canyon. Oui oui, nous avons ça aussi en France ! Il est possible d’y pratiquer du canoë, de l’escalade, des promenades et des randonnées, du VTT,…

 

La Vallée des Merveilles

valleedesmerveilles

©www.panzamerveilles.com

Cette vallée n’a pas volé son nom, elle le mérite bien ! Près de la frontière italienne, ce petit bout de France unique, se situe à la limite du Parc national du Mercantour, tout près de la Côte d’Azur.

 

Le massif de l’Esterel

esterel

©acasducea.org

Dans les Alpes-Maritimes, la route de la Corniche d’Or offre de superbes points de vue sur les falaises rouges du massif de l’Estérel. Pour un panorama époustouflant sur le littoral méditerranéen, promenez-vous sur le sentier menant au pic de l’Ours.

 

Les cascades du Hérisson

cascade

©google images

Le Hérisson est un torrent du Jura. Au cours d’une randonnée de 3 heures, partez à la découverte de ses 31 sauts et cascades du Hérisson, classés au titre de la protection des paysages (et on comprend pourquoi !).

 

L’île de Porquerolles

porquerolles

©blogspot.com

Un petit coin de paradis, accessible en bateau, à quelques minutes de Hyères.  Longue de 7km et large de 3km, Porquerolles est une île au charme incontestable et aux paysages sublimes !

 

Le Cap Fréhel

frehel

©hotel-dinan.com

C’est un des sites les plus grandioses de la Bretagne. Le Cap Fréhel c’est 400 hectares de landes et de falaises, surplombant une mer émeraude où nichent des milliers d’oiseaux marins.

 

Le lac du Salagou

salagou

©www.cartesfrance.fr

Le lac du Salagou, situé au centre du Languedoc, est un cadre idéal pour profiter du soleil et de nombreuses activités dans un cadre dépaysant.

 

Le lac de Nère

lacdenere

©linternaute.com

Le lac Nère est un lac des Pyrénées, dans la vallée de Barèges. On y accède après quelques heures de randonnée, au départ du Pont d’Espagne.

 

Les calanques de Cassis

cassis

©google images

Situées à environ 30 kilomètres de Marseille, les calanques de Cassis sont à découvrir en bateau ou en randonnée. Eaux limpides et falaises roses font leur réputation !

 

La presqu’île de Crozon

crozon

©come4news.com

La presqu’île de Crozon se situe en face de Brest, dans le Finistère. C’est une réserve naturelle faisant partie du Parc Naturel Régional d’Armorique.

 

Les falaises ocre de Roussillon

falaises

©otroussillon

Le « Colorado provençal » se trouve dans le Luberon. Ce décor insolite est en réalité le travail de l’homme, ce sont d’anciennes carrières abandonnées.

La côte d’Opale

opale

©google images

La Côte d’Opale, bordée par la Manche et la mer du Nord, est une région avoisinant la Belgique. 120 kilomètres de côtes pour respirer l’air frais et se faire du bien aux yeux !

 

Alors la France n’est-elle pas le plus beau pays du monde ?

 

Auteur : Julie Tanielle

Découvrez des bons plans & astuces pour vos prochaines vacances !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *