TOP 5 des vacances pour faire du shopping

Le shopping est votre activité préférée ? Sachez qu’il y a plusieurs destinations dans le monde où il est indispensable de vous rendre. De Londres à New York en passant par Tokyo, préparez-vous pour le marathon des bonnes affaires.

Voici le TOP 5 des endroits pour faire du shopping et dégoter des bons plans ! Goo !

 

Paris

Shopping Paris

© Google Images

 

Paris vous séduira par la diversité de ses grands magasins. Déambulez dans la ville lumière et profitez de la beauté des monuments tout en faisant votre shopping !

A ne pas manquer : boulevard Haussmann, rue de Rennes, rue de Rivoli, rue Saint-Honoré…  et pour un Paris trendy, préférez le quartier du Marais.

Incontournable : la promenade sur la plus belle avenue du monde, les Champs Élysées !

 

Envie d’un week-end à Paris ?

 

 

Londres

Shopping à Londres

© www.nyhabitat.com

Londres est réputée pour sa fameuse avenue commerçante : Oxford Street où vous trouverez plus de 300 magasins mêlant des boutiques de créateurs et des enseignes connues.

Ne manquez pas Harrods, le magasin le plus célèbre de Londres (vêtements, accessoires, bijoux,…) sur une superficie de vente de plus de 90.000 m².

Vous préférez le vintage et l’insolite ? Direction Notting Hill et le marché de Camden.

 

Envie d’un week-end à Londres ?

 

New York

Shopping à New York

© meltyfashion.fr

New York respire la mode !  La « Big Apple » offre tellement de lieux de shopping que cela peut être difficile de décider par où commencer.

Pour débuter, rendez-vous à Bloomingdale’s : véritable labyrinthe du shopping.

Que serait un séjour à New York sans se rendre sur la 5ème avenue ? Vous y découvrirez des boutiques prestigieuses et des grands magasins : le rêve !

A ne pas manquer : Macy’s, 100 000 m² de shopping sur 10 étages !

 

Envie d’une escapade à New York ?

 

 

 Tokyo

Tokyo Shopping

© Lebonbon.fr

Incontournable à Tokyo : le quartier de Shinjuku, réputé pour ses centres commerciaux,  librairies, épiceries, restaurants…

Pour acheter des souvenirs, privilégiez le centre commercial Takashimaya : vous ne reviendrez pas les mains vides !

A Shibuya, quartier fashion par excellence, le centre commercial « Tour 109 » saura vous séduire. Attention, il est réputé  pour la beauté de ses lieux et pour ses prix excessifs… ! Plaisir des yeux, donc.

Pour les bonnes affaires, rendez-vous sur la rue piétonne animée de Takeshita Dori.

 

Envie de vacances au Japon ?

New Delhi

New Delhi shopping

© new-delhi-hotels.com

Vous aurez le choix entre de nombreux marchés : « Khan » est plutôt chic ou « Pahar Ganj » plus animé ! Au programme : vêtements, cosmétiques, pierres précieuses, soie, tapis, bijoux…

Si vous n’avez pas peur de la foule, le bazar de « Chandni Chowk » est un lieu à ne pas manquer : vivant, coloré et épicé !

« Connaught Place », le plus grand centre commercial de New Delhi, est un lieu idéal pour le lèche-vitrine. Rappelez-vous que les prix sont négociables : n’hésitez pas à marchander !

 

Envie d’un séjour en Inde ?

 

 

2 commentaires
  1. Masi

    Bjr,
    J’aimerais savoir s’il existe des possibilités de se rendre à Wilemstad (Curaçao) au départ de la France. Et aussi si cette ville est encore free taxes dans les magasins…
    Si en plus vous pouvez me donner des tuyaux et adresses d’Agences de tourisme ici, en métropole, ce serait parfait. Merci d’avance.

    • Solenn Glory du blog de VoyagerMoinsCher.com

      Bonjour Masi,

      Vous pourrez trouver des vols pour Willemstad (au départ de Paris et des grandes villes de France) avec la compagnie American Airlines.
      Pour profiter des détaxes, direction « Harbor Duty Free Zone », l’une des plus importantes zones commerciales détaxées des Caraïbes.
      Enfin, pour les informations touristiques, nous vous conseillons le site de Vacances dans les Caraïbes.

      En espérant vous avoir aidé, nous vous souhaitons une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *