Nos engagements

Nos 6 engagements

Conformément aux règles de transparence que nous nous sommes fixées dès l’origine de www.VoyagerMoinsCher.com, et en conformité avec les engagements pris dans la Charte des sites Internet Comparateurs, que Voyager Moins Cher a signée le 12 juin 2008 sous l’égide de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et du Secrétaire d’Etat chargé de la prospective, de l’évaluation des politiques publiques, et du développement de l’économie numérique, nous nous engageons vis-à-vis de nos utilisateurs sur les points suivants :

 

1. Une information loyale et sincère donnée aux consommateurs :

Voyager Moins Cher s’engage à informer ses utilisateurs de manière claire sur l’étendue des services qu’il leur fournit. En particulier, nous nous engageons à ne jamais prétendre à tort que les offres présentes sur notre site sont exhaustives de l’ensemble des offres disponibles sur Internet, ni qu’elles sont les moins chères du marché.
De plus, nous informons nos utilisateurs que les offres affichées sur notre site proviennent de données recueillies auprès des sites marchands référencés en application de contrats ou accords conclus, selon les cas, à titre onéreux ou gratuit, entre Voyager Moins Cher et ces sites marchands.

 

2. Des informations sur les offres et les prix mises à jour chaque jour :

Voyager Moins Cher s’engage à actualiser les offres présentées sur son site aussi souvent que possible, et au minimum toutes les 24 heures (hors week-ends et jours fériés).
Ceci ne concerne pas les moteurs de recherche de billets d’avion et d’hôtels, dont les données sont fournies et actualisées en temps réel.

 

3. La transparence des règles d’affichage des offres :

Voyager Moins Cher s’engage à offrir à ses utilisateurs un affichage transparent et pertinent des offres des sites marchands référencés sur les différents moteurs et rubriques de son site, en leur permettant notamment de connaître à tout moment le mode de classement des résultats affichés. Des liens Règles d’affichage donnent accès depuis toutes les rubriques du site à ces informations.

 

4. L’affichage des prix TTC, voire TFC :

Voyager Moins Cher s’engage à afficher des prix Toutes Taxes Comprises (TTC) et, lorsque des frais obligatoires pour l’acheteur s’ajoutent aux taxes applicables, Tous Frais Compris (TFC).
De plus, Voyager Moins Cher s’engage à exiger des sites marchands référencés qu’ils lui fournissent des informations complètes sur leurs offres, notamment sur leurs tarifs et leurs caractéristiques essentielles.

 

5. Des informations sur les procédures à suivre en cas de litige :

Voyager Moins Cher s’engage à informer ses utilisateurs sur les procédures qu’ils peuvent suivre pour toute réclamation ou différend faisant suite à un achat effectué auprès d’un site marchand référencé sur son site. Vous pouvez retrouver ici ces informations.

 

6. Le respect de la vie privée :

Voyager Moins Cher s’engage à collecter et à traiter les données personnelles relatives à ses Utilisateurs conformément à la réglementation en vigueur, notamment en matière d’envoi de prospections directes par courrier électronique.
Voyager Moins Cher possède un Correspondant Informatique et Liberté.
Nous nous engageons à ne pas vendre ou communiquer à des tiers les adresses de nos abonnés sans leur accord préalable.
Vous pouvez retrouver le texte intégral de la Charte des sites Internet Comparateurs.