Voyager et travailler pendant les vacances : que faire aux USA ?

Un budget serré limite toujours un voyage. Pour une durée indéterminée, court ou long séjour, voyager et travailler en même temps permet de survivre tout en profitant de son séjour et de découvrir le pays.

 

Quelles sont les meilleures façons de voyager tout en gagnant de l’argent, pour réussir un voyage aux USA en tant qu’étudiant ? Comme petit boulot, il existe de nombreuses opportunités de travail qui permettront aux voyageurs de gagner quelques dollars.

 

Quelques heures de travail pour quelques dollars en poche

Une fois aux Etats-Unis, avec l’immensité de son territoire, les étudiants en stage auront toutes les chances de trouver et proposer leur service afin de gagner quelques choses en retour pour son voyage.

 

article usa

Photo crédit: Pittou2/Foter/CC BY-NC

 

Par exemple:

 

    • Travailler en échange d’un hébergement : les auberges de jeunesse ou les familles d’accueil recherchent souvent des voyageurs, et leur proposent du travail contre une nuit ou plusieurs jours dans leur demeure.

 

  • Travailler au service des parents : le baby-sitting, effectuer des travaux de plomberie (pour ceux qui s’y connaissent), les animations enfants (anniversaires, dans les parcs, etc.), le gardiennage,…

 

En travaillant uniquement quelques heures par jour, vous pourrez tout de même profiter de votre voyage en découvrant la région et les alentours !

 

Se faire embaucher dans un restaurant, un bar ou night-club,  ou encore un salon de thé est une autre façon de gagner de l’argent. Vous pourrez travailler en échange d’une demi-pension dans un hôtel ou un restaurant. Beaucoup d’étudiants le font et sont ravis de l’expérience. Travailler en tant que serveur est également une opportunité pour s’améliorer en anglais !

 

 

Des petits boulots sur le web

article usa pc

Photo crédit: mout1234/Foter/CC BY-NC-ND

 

Internet est le portail qui vous facilitera le travail à distance. On trouve sur la toile des milliers d’annonces pour des petits boulots. Faites les recherches nécessaires, car il y en a sûrement dans votre localité.

 

Des entreprises sont à la recherche de free-lance sur la toile : des emplois comme modérateurs de sites web, des opérateurs et rédacteurs web, des virtual-assistant…

 

 

 

 

Il est bien possible de voyager et de gagner de l’argent durant votre séjour. Evidemment ceux ne sont que des suggestions… il y a encore des milliers d’autres petits boulots. Le plus important est d’être créatif, surtout pour un voyage aux États-Unis ! Convaincu de travailler pendant les vacances ? Bon voyage !

 

 

Article en collaboration avec Sylvie de Geoploria.com

 

Auteur : Julie Tanielle

Découvrez des bons plans & astuces pour vos prochaines vacances !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *