Interview de la « femme sauvage »

«  Je suis ce que la nature veut que je sois… »

 

Sarah Marquis est une globetrotteuse solitaire, depuis 23 ans. Lors de son dernier périple, elle a parcouru 20 000 km à pied de la Sibérie à l’Australie et le raconte dans son livre Sauvage par Nature.

 

Sarah Marquis dans le bush australien ©femina.ch

Sarah Marquis dans le bush australien ©femina.ch

Cette aventurière se présente comme « Madame Tout-le-monde » et force l’admiration. Son témoignage donne presque envie (parce qu’avant de se nourrir durant 3 ans de larves, de plantes et encore de larves, on réfléchit…) de partir à l’aventure, mais il nous amène surtout une nouvelle vision des choses, des valeurs et de notre propre nature.

 

Découvrez son portrait à travers son interview (diffusé dans Sept à Huit) où elle répond aux questions d’un journaliste :

Que contient son sac de 17 kilos et sa charrette de 50 kilos ? De quoi se nourrit-elle ? Quels sont les prédateurs les plus dangereux qu’elle ait rencontré ? Comment a-t-elle appris à lire la nature ?

 

 

 

Envie de partir pour un voyage dépaysant ? Préparez votre aventure ICI

 

 

Auteur : Julie Tanielle

Découvrez des bons plans & astuces pour vos prochaines vacances !


1 commentaire
  1. Bruno

    Bonsoir,
    Pour moi qui ai 23 pays à mon actif, (pour mon travail) je me considère tout petit à coté de Sarah Marquis que je voudrais bien rencontrer un jour.
    Pour faire ce qu’elle a fait: Costaud la Nana ! J’ai aussi une grosse pensée et émotion pour son D’Joe, Je sais ce qu’il représentait pour elle. Gros Bizoux Sarah. Mon mail: odsltd@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *