Camping : on vous aide à vous décider !

Malgré une offre qui se diversifie et le fait que cette formule de vacances séduise toujours plus d’années en années,  celui-ci conserve une image viellote et ringarde, sans doute des restes du film «Camping » de Franck Dubosc et Fabien Onteniente. Effectivement, depuis une quinzaine d’année, le camping a bien changé ! Discutons ici de plusieurs idées que se font les gens des vacances en camping…

 

Franck Dubosc

Photo prise sur Huffingtonpost.fr

 « Grâce au camping, on est plus proches de la nature »

Camping

Photo prise sur OhMyMag.com

Et c’est bien vrai ! Ce n’est pas pour rien qu’on appelle le camping, l’Hôtellerie de Plein Air ! Pour ceux qui opteront plus pour la tente que le mobil home, cela permet d’être au plus proche de la nature et de changer d’air, que ce soit à la campagne, à la montagne ou à la mer !

Pour d’autres, c’est-à-dire les citadins qui pensaient avoir besoin d’un retour aux sources, ils se rendront vite compte qu’en vivant en harmonie avec la nature, on vit également en harmonie avec beaucoup de petites (ou plus grosses) bêtes en tout genre : moustiques, mouches, lézards, fourmis… ou dans une toute autre catégorie légèrement plus impressionnante… des sangliers !

 

 « Le camping, c’est tellement convivial et festif »

Photo prise sur villagelaplage.com

Photo prise sur villagelaplage.com

Vrai ! Pour le plus grand bonheur de certains, le camping encourage la proximité avec ses voisins et donc la convivialité… Apéros à gogo ! En outre, à moins de choisir un camping extrêmement bas de gamme, vous trouverez toujours des animations pour tous, que ce soit la journée ou en soirée. Pour les familles et groupes d’amis, cela semble être la formule parfaite, bien que la cohabitation entre ces 2 catégories de clientèle, (qui vivent avec un décalage horaire avoisinant celui qui sépare Paris de Sydney), s’avère compliquée !

En revanche, pour les insociables en tout genre ou les personnes à la recherche de tranquillité et ayant besoin de repos, les vacances au camping risquent d’être une réelle épreuve : proposition de diverses activités (tournoi de pétanque ou de ping pong) dès 9h le matin, bruit en continu, soirées dansantes, sans oublier l’incontournable élection de miss ou mister camping ! Et avec un peu de (mal)chance, rencontre de LA ou LES personne(s) qui sera(ont) vos pots de colle ambulants pendant toute la semaine :)

 

« Le camping, c’est vraiment économique »

mobil home

Photo prise sur Loupignada.com

Si on choisit le combo tente + réchaud + toilettes communes,…, bien sur, le camping est trèèès économique ! Cependant, maintenant, l’appel du mobil home est très fort !  Aujourd’hui, l’offre de camping s’est étendue et est réellement montée en gamme. On a maintenant affaire à des hébergements de plus en plus confortables, et des campings avec de nombreuses infrastructures leur valant 3*, 4* voire 5*: spa, véritables parcs aquatique, boite de nuit, etc. On rejoint pratiquement la catégorie des villages vacances… mais au niveau du prix aussi malheureusement !

Depuis quelques années, on assiste également à l’émergence du glamping : un mot-valise, contraction de glamour et camping. Le glamping désigne tous les hébergements insolites / alternatifs comme par exemple les nuits en roulottes, en yourtes, en cabane dans les arbres…

 

Glamping

Photo prise sur GoGlamping.net

 

 

Alors, on vous convaincu à partir et à réserver votre camping pour cet été, ou en hors saison pour plus de tranquillité ?

Si toutefois, vous ne vous sentez pas « prêts », il reste toujours l’option des locations de vacances, ou des séjours !

 

Auteur : Coralie Stassart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *