L’île des Pins, ou l’île la plus proche du paradis | Nouvelle-Calédonie

L’île des Pins est un ensemble insulaire situé à 110 km au sud de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Aussi appelée « Kunié » en kanak, ou l’île la plus proche du paradis, elle regorge de magnifiques trésors. Nous vous proposons de découvrir notre top 5 des activités immanquables et incontournables !

 

  • Faire un tour en pirogue sur la baie d’Upi

Pirogue baie d'Upi

© Photo prise sur Caledoniaspirit.com

Près du village de Vao, prenez place dans une pirogue traditionnelle et voguez sur les dégradés de turquoise qu’offre cette magnifique baie. Slalomez entre de magnifiques rochers de corail, et avec un peu de chance faites de belles rencontres : tortues, dauphins…

 

  • Manger le traditionnel bougnat

© photo prise sur letourdumondedelafrancophonie.blogspot

© photo prise sur letourdumondedelafrancophonie.blogspot

C’est le plat typique de Nouvelle-Calédonie. Il s’agit de poulet ou poisson, cuit avec du lait de coco et plusieurs légumes exotiques (ignames, taros, patates douces…) dans des grandes feuilles de bananiers. La cuisson se fait à l’étouffée, dans un four à pierres chaudes. A ne pas louper, c’est délicieux !

 

  • Faire du snorkelling dans la piscine naturelle d’Oro

© Photo prise sur abeachaday

© Photo prise sur abeachaday

Pour les amateurs de masques et tubas (et pour les débutants), c’est LE spot à ne pas manquer ! Cette magnifique piscine, bordée d’une rangée de fameux pins colonnaires, regorge d’une multitude de poissons multicolores. L’occasion de découvrir la faune et flore, même pour les enfants, puisqu’il n’y a ni de vagues, ni de requins et autres méchants poissons !

 

  • Se promener le long de la baie de Kanuméra

baie de kanumera

© photo prise sur pacifique-lagon.nc

C’est un paysage à couper le souffle ! Eau limpide et turquoise, sable blanc et fin, roches de corail, et pins mélangés aux palmiers pour border le tout : que de couleurs ! Possibilité de faire du canoë et du snorkelling. Attention tout de même à ne jamais monter sur le rocher central de cette baie, qui est sacré pour les kanak !

 

  • Contempler les totems de la baie Saint Maurice

© photo prise sur destinationprovincesud.nc

© photo prise sur destinationprovincesud.nc

Un petit (tout petit minuscule) rappel de l’île de Pâques ! De beaux totems de chaque tribus entourent une statue commémorant la première messe célèbre de l’île. Il y a de belles photos à faire, à n’importe quelle heure de la journée.

 

Vous aussi, partez en Nouvelle-Calédonie !

 

Auteur : Coralie Stassart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *