Les 5 commandements d’un séjour en Corse

1 – Au bord de plages de rêve, tu te prélasseras !

plage-santa-gulia

© Pinterest – plage Santa Gulia

 

 

Très facile comme commandement, puisque l’île de Beauté porte bien son nom ! Du Nord au Sud, vous serez subjugué par ses plages plus belles les unes que les autres, notamment les petites criques sauvages aux airs de bout du monde !

 

2 – De charcuterie et de fromage uniquement, tu te nourriras !

singe

© www.shermix.com

 

 

Il est très important qu’à la fin de vos vacances, la charcuterie et le fromage corses n’aient plus aucun secret pour vous : la coppa, la panzetta, le prisuttu sans parler des canistelli… vous saurez tout. Sans oublier de siroter du Corsica Cola !

 

3 – Regard de vaches au milieu de la route ou à la plage, tu croiseras !

Vache plage

© Pinterest

 

 

En sillonnant les routes corses, vous ferez des rencontres étonnantes : au détour d’un virage, d’un coin de serviette, une vache, un cochon sauvage,… Et rien ne sert de klaxonner, en Corse, la sieste est sacrée !

 

4 – Le chanteur de polyphonie corse, tu imiteras !

chanteurs-corses

© www.mycorsica.com

 

 

Il est impensable de repartir de l’île sans avoir assister à un concert traditionnel de polyphonie corse. Et à la fin du spectacle, vous ne pourrez vous empêcher, caché ou à découvert pour les plus téméraires, de porter votre main à votre oreille et de pousser la chansonnette !

 

5 – Sur le GR20, tes chaussures tu useras et tes yeux tu éblouiras !

gr20corse

© La balaguère.com

 

 

Un kilomètre à pied ça use, ça use…. Mais ça vaut tellement le coup ! Des paysages à couper le souffle sont à découvrir et valent bien quelques ampoules. Mais attention, le GR20 n’est pas à prendre à la légère, et s’accompagner d’un guide est préférable.

 

 

 

 

 

 

 

 

torreen

Résidence le Torréen

 

 

Maintenant briefé sur les commandements d’un voyage en Corse, il est grand temps de réserver votre séjour ! Et pourquoi ne pas commencer votre périple par la Corse du Sud ?

Pour découvrir une des régions les plus authentiques de Corse, la résidence Le Torréen, située à Sollacaro, à 60 km d’Ajaccio, est idéale. Vous logerez dans une maisonnette en granit au charme et à l’âme corse.

 

 

 

 

Auteur : Julie Tanielle

Découvrez des bons plans & astuces pour vos prochaines vacances !


1 commentaire
  1. Dan

    et surtout sans voiture personnelle tu ne partiras ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *