Billet d'avion Ukraine

Vos billets d'avion au bon prix !

Les principales compagnies aériennes

Compagnies régulières
KLM - Asia Airlines
Compagnies low-cost
Low Lines

Ukraine : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (1)

Invitées par une amie ukrainienne, ma petite fille et moi, arrivons à Kiev par une belle journée de Septembre. Olga nous attend à l'aéroport, nous prenons un taxi en compagnie d'autres voyageurs (7 dans la voiture) on se tasse comme on peut. Direction périphérie de Kiev où nous déposons nos valises chez des amis qui nous reçoivent comme des reines.A 16 h. repas typique, en quelques minutes la table est dressée, un vrai régal pour les papilles et pour les yeux, purée de pommes de terre, beignets de viande, poisson fumé, champignons, tomates, poivrons, fromage, pastèque du jardin.. Pas de boisson à table, nous prendrons un thé après ce repas succulent et surprenant.

Nous repartons sur le centre ville, difficile de marcher, les trottoirs sont larges mais défoncés et il faut faire attention à ne pas se tordre les pieds. Une demi heure de marche avant de prendre le métro, escalators vitesse grand V et très hauts. A la sortie c'est l'éblouissement : dômes dorés des églises orthodoxes, larges rues très peu encombrées, dans la rue "descendante" (et oui ça ne s'invente pas) pavée et très pentue, grand choix de souvenirs de toute sorte (chemisiers ethniques, matriochkas aux couleurs éclatantes, bijouterie fantaisie, objets en bois, châles tricotés main, tapis...) Nos yeux éblouis commencent à papillonner. Nous retrouverons avec plaisir notre lit douillet dans une chambre aux murs décorés de tapis.

Le lendemain matin, un petit déjeuner copieux et surprenant nous prépare à une nouvelle journée fatigante (fromage, tomates, poivrons, poisson fumé, saucisson). Chez tous les ukrainiens nous avons reçu un accueil très chaleureux. Ils prennent visiblement grand plaisir à nous recevoir, et pourtant le niveau de vie y est très bas.

Nous repartons à Kiev, marche, métro, marche, visite d'un musée magnifique. Il nous faut changer de l'argent, c'est dimanche, un bureau de change est ouvert mais Olga nous ayant conseillé de laisser notre passeport chez nos amis, c'est impossible. Olga se tourne alors vers un homme qui attend aussi pour un change. Il est russe, il prête son passeport à Olga et .. miracle.. nous pouvons transformer nos euros en grivnas. C'est ça l'Ukraine. Nous sommes stupéfaites, nous n'imaginons pas cette scène dans un bureau de change français. Nous nous promenons dans un parc magnifique avec une vue superbe sur la Dniepr, fleuve d'une largeur incroyable. Tout nous semble beau, les grandes avenues piétonnes le week-end, les immeubles aux belles façades ornées de sculptures. Pause dans un snack, nous essayons des plats inconnus chez nous, de bonnes crêpes fourrées avec un genre de crème anglaise et graines de pavot, un vrai délice. Nous dégustons également dans une brasserie artisanale une bière verte aromatisée avec des herbes, c'est délicieux, la bière ukrainienne est très bonne, avis aux amateurs. Mais il ne faut pas oublier la vodka servie dans de petits verres lors des repas, si vous n'y tenez pas, dites "tchout, tchout" mais heureusement que les verres sont petits car de toute façon ils seront remplis malgré vos dénégations.

Retour en banlieue, le borsch nous attend et .. ouf...notre lit.
Le 3ème jour nous prenons le train pour Korosten, la ville où habite notre amie Olga. Nous y restons une dizaine de jours avec son mari et ses enfants.
Merci à tous pour leur gentillesse et leur simplicité.
Je souhaite que vous connaissiez cette expérience inoubliable

Voir plus

Vols en promo Promos vols Opodo
Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevrier au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • telephone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos Bons Plans Voyages et Dernières Minutes !