Billet d'avion Turquie

autres villes

Enfants
(-12ans)
Bébés
(-2ans)

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Billet d'avion Turquie pas cher

: comparez les prix

A cheval entre deux continents, la Turquie est une terre cosmopolite. Parcourez ses villes et visitez ses musées, ses sites et monuments historiques pour mieux comprendre ses origines diverses. Féru de nature, partez en randonnées au cœur du massif de Munzur, du kayak de mer ou du rafting. Vous ferez aussi du canyoning ou des circuits à vélo. Accédez aux offres de vols réguliers et low cost pour la Turquie proposées par nos partenaires.

Turquie

Si loin, si proche, la Turquie vous emmène entre orient et occident. Vaste territoire où se retrouvent l’empreinte de 13 civilisations et une richesse géologique extraordinaire, sa ville symbole, Istanbul, caractérise ce pluriculturalisme : baptisée Byzance puis Constantinople à travers les âges, elle est la terre d’accueil à la fois des premiers chrétiens puis des derviches tourneurs… Que vous préfériez profiter de ses plages réputées, ou explorer l’intérieur du pays sur les traces des grandes civilisations actuelles et passées, la Turquie vous promet toujours un voyage entre tradition et modernité, sous le soleil.

A faire lors de votre voyage

  • Farniente et sports nautiques sur les côtes des mers Noire, Egée, etc.
  • Croisière en paquebot ou en goélette le long des cotes turques
  • Thermalisme sur la cote égéenne
  • Découverte de la Cappadoce à pied, à cheval, ou vue du ciel avec un survol en montgolfière
  • Rafting et canoë dans les rivières
  • Visite du souk et du bazar d'Istanbul
  • Découverte de la vieille ville d'Istanbul : Mosquée Bleue, hippodrome romain, etc.

Climat

8°C janv. 9°C fev. 11°C mars 16°C avr. 21°C mai 25°C juin 28°C juil. 28°C août 24°C sept. 20°C oct. 15°C nov. 11°C déc.



Spécialiste Turquie : Chloé Bruet

Chloé Bruet

Vos récits de voyages en Turquie

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Je suis l'héritière de Byzance et de Constantinople, le témoin des âges et de la construction des civilisations modernes. Mon architecture conserve la trace de toutes les influences: chrétienne et musulmane, européenne et asiatique, grecque et romaine. Je fut même capitale d'un Empire, le plus grand et le plus prestigieux jamais connu. Pourtant, je ne suis pas la capitale actuelle de mon pays, qui a préféré une ville plus centrale lors de la vague de modernisation et de laïcisation.

J'ai un pied en Europe et un pied en Asie, un pont au-dessus du Bosphore réunit les deux continents. Chez moi on peut visiter une cathédrale mais aussi une grande mosquée, des thermes et citernes sous-terraines, mais aussi des palais de sultan. On peut faire du shopping dans un quartier chic et très occidentalisé ou préférer le mélange de couleurs et le brouhaha permanent du grand bazar.

Il est facile de sillonner à travers mes rues en tramway ou en bus mais les touristes préfèrent marcher à la recherche de merveilles architecturales. J'accueille des restaurants chics avec vue sur le Bosphore comme des baraques plus modestes où on peut déguster un rapide döner kebab.

Je suis la ville où personne n'est déçu. La ville du contraste et de la découverte. C'est vrai, j'ai manqué un peu de modestie mais vous me pardonnerez bien vite quand vous séjournerez dans mon giron.

Voir plus

Publicité
Publicité

Annonces Google

Publicité