Billet d'avion Tunisie

Vos billets d'avion au bon prix !
Aller-retour
Aller simple
Multidestinations
1 Adulte, aucun enfant
Adultes : Enfants : Bébés :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :
1 Adulte, aucun enfant
Adultes : Enfants : Bébés :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Tunisie : infos pratiques

La Tunisie, un petit pays qui a beaucoup à vous faire découvrir : des plages de sable fin de Djerba et d’Hammamet, destinations rêvées de détente au soleil, jusqu'aux vestiges des civilisations antiques qui se sont succédé sur ses terres. Du désert du Sahara aux cités des oasis (Tunis, Tozeur, …) : c’est le pays idéal pour partir à petit prix découvrir une culture riche sous le soleil de Méditerranée !

Climat

15 ° janv. 16 ° fev. 18 ° mars 21 ° avr. 23 ° mai 29 ° juin 32 ° juil. 32 ° août 29 ° sept. 25 ° oct. 20 ° nov. 15 ° déc.

A faire lors de votre voyage

  • Farniente et thalasso à Djerba ou dans les cités balnéaires du nord
  • Trekking
  • Golf à Tabarka ou à Monastir
  • Découverte circuits en 4X4 ou à dos de chameau dans le désert
  • Découverte de l’artisanat local dans les souks
  • Visiter les mosquées (à Kairouan, à Djerba, à Tunis, etc.)
  • Plongée dans des fonds sous-marins spectaculaires à Tabarka, au milieu des épaves à Bizerte, Hammamet, ou dans les grottes de Port El Kantaoui, Monastir, Mahdia, Djerba
  • Goûter les spécialités tunisiennes
  • Observer les oiseaux migrateurs…

Spécialiste Tunisie : Victor Jouniaux

Tunisie : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (10)

Début août, départ de Nantes,il fait un froid de chien!!!
Puisque c'est comme ça, on se fait la malle en Tunisie!
Arrivés au guichet, ça part bien, la charmante hôtesse nous informe d'un léger retard de vol, donc, nous ne serons pas à Djerba à 1h00 du matin comme prévu.
Qu'à cela ne tienne! Le soleil, on l'a pas vu depuis des lustres, on peut bien attendre une heure ou deux de plus!
Sauf que bon, du retard, c'était du vrai, avec escale non prévue à Nice, bref, on atterrit enfin à Djerba, 4h30, on prend le bus qui va enfin nous déposer à l'hôtel, et que l'on puisse dormir enfin un peu en attendant de savourer la chaleur déjà présente...
Sauf que le bus fait le tour des hôtels pour déverser son flot de touristes épuisés qui poussent des soupirs de soulagement lorsque enfin ils arrivent!
Et nous? On est les derniers de la tournée, du coup, le soleil se lève à vitesse grand V (c'est pas la Bretagne...), on arrive à 6h00, plus envie de se coucher, les enfants sont fatigués mais impatients, donc, direction piscine de l'hôtel, baignade, farniente, ça valait bien la nuit blanche!!
On a eu une semaine super, Djerba est belle, ses habitants sympas, que du bonheur...
Ah les chameaux! Ils nous ont bien eu à l'aéroport!!!

Voir plus

J'aime (16)

Pour un dépaysement total et une destination non lointaine, faites un saut de puce à travers la mer Méditerranée et vous voici au soleil de Djerba la Douce.
De l’aéroport de Houmt-Souk il ne faut que quelques minutes d’autocar pour rejoindre notre hôtel le Palace Royal Garden situé en face du grand terrain de golf de l’ile.
C’est un hôtel magnifique avec un hall immense, le sol et les escaliers tout en marbre laissent s’y miroiter la lumière des spots insérés au plafond. De grandes colonnes bleues soutiennent une architecture arabo-persique. Deux bars dont un piano-bar sont à votre disposition, les fauteuils sont si confortables que vous ne vous y asseyez pas mais vous y "tombez" dedans englobé par le cuir doux qui les recouvre. Après le diner prenez le temps de siroter un cocktail à base d’alcool de figue, la boukha, et laissez vous bercer par les douces musiques jouées par quelques touristes virtuoses, improvisés pianistes d’un soir.

Les chambres sont spacieuses et confortables. Du balcon vous pouvez tour à tour voir le jardin avec ses palmiers dattiers ensuite le bleu de la piscine et au fond la couleur bleutée de la mer qui se confond au loin avec l’azur du ciel. La piscine en forme de trèfle est immense, à l’endroit le plus profond émerge une boule fontaine prise d’assaut par les enfants. L’hôtel propose une initiation gratuite au golf et un catamaran est à votre disposition sur la plage.
Après une journée bien remplie et pour terminer la soirée, le café maure est le rendez-vous incontournable des fumeurs de chichas, l’effluve du tabac à la pomme se mélange aux arômes de café et aux parfums de thé à la menthe.
La mer turquoise n’a rien à envier à celle des Caraïbes, elle est à peu de chose près la même, juste un peu plus laiteuse, mais elle vous incite tout autant à enfiler votre maillot de bain et de vous y jeter sans retenue. L’eau est chaude, le sable est fin et les tunisiens accueillants. Que demander de plus !

Nous avons fait une sortie quads, nous nous sommes baladés dans les dunes où nous avons admiré le coucher de soleil en bord de plage avant de regagner l’hôtel.
Le marché de Houmt Souk est immense, les étalages colorés s’étendent sur plusieurs rues, certains stands vous proposent des épices aux parfums enivrants et colorées telle la palette d’un artiste peintre. D’autres vous proposent des vêtements typiquement orientaux que j’appellerais des habits de lumières tellement c’est kitch, clinquants, dorés ou argentés, en tulle ou en fausse soie. Il n’est pas rare de croiser au détour d’une rue une tunisienne en habit traditionnel. La poterie et la céramique font partie de l’art tunisien tout comme le tapis. Il n’est pas rare de vous faire embarquer par un guide qui vous conduit vers une échoppe ou l’on fabrique des tapis, si vous n’aimez pas les carpettes il vous faudra batailler dur pour vous défaire des vendeurs un tantinet insistants.

A Houmt Souk c’est le point de départ pour aller sur la presqu’ile aux flamants roses avec l’un des nombreux bateaux pirates, nous sommes monté à bord du Carthage, dès le départ du port les hommes d’équipage vous montre leur talent d’acrobates, suspendus aux voiles ils font des cabrioles à vous couper le souffle. Sur l’ile après un repas copieux composé de salade et de couscous, les marins vous convient à un spectacle de leur cru qui s’achève par une danse du ventre à laquelle vous être conviés. Une bien belle journée que cette sortie n’hésitez pas à la faire.
Djerba la douce mérite bien son surnom car c’est un joyau en mer méditerranée, même si les tunisiens ont quelques soucis politiques actuellement, il reste que ce sont des gens adorables et qui ont besoin de vous, car Djerba vit essentiellement du tourisme, ne les abandonnez pas !

Voir plus

Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevreir au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • Téléphone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google