Billet d'avion Sri Lanka

Vos billets d'avion au bon prix !

Les principaux aéroports au Sri Lanka

Les principales compagnies aériennes

Compagnies régulières
KLM - Asia Airlines
Compagnies low-cost
Low Lines

Sri Lanka : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (9)

Débarquer à Sri-Lanka à quatre heures du matin, avec mon mari et mes deux petits garçons de 11 et 9 ans, venant pourtant d'une île de l'océan indien, je n'aurais jamais imaginé être à ce point enchantée et émerveillée dès notre arrivée là-bas.
Après un voyage fatigant, dans la foulée l'île Maurice, Bombay et Sri-Lanka, nous voilà à l'aéroport où je me suis tout de suite sentie bien. Une demie-heure de bus jusqu'à l'hôtel : il faisait noir, et à travers la vitre, j'essayais de voir ce qu'il y avait. Je me souviens des arbres très majestueux et ...oh! Mais c'est un bouddha, qu'il est grand, aussi grand que les arbres autour. Et puis un autre bouddha, et encore un autre très haut, très grand, très énigmatique et leurs regards ... ils passent à travers vous, vous observent, vous devinent, vous étudient. Cela vous met même mal à l'aise ! On verra bien quand il fera jour !
Arrivée à l'hôtel, il est bien trois heures du matin, comité d'accueil, même à cette heure là. Ils n'ont donc pas dormi pour nous attendre, rien que nous, ces quatorze réunionnais qui viennent pour la première fois dans cette île et c'est aussi le premier groupe réunionnais à poser le pied sur cette terre. Ils n'ont donc pas dormi ces danseurs qui s 'accompagnent eux- mêmes au tambour. Ils portent des jupes plissées ,sur des pantalons bouffants, ils ont de drôles de coiffe. Et ça résonne, et ça résonne et ils dansent, c'est ...oriental, mille et une nuits. Je suis transportée, c'est un autre monde.

Le séjour à Colombo a été très pittoresque, très coloré, très parfumé surtout le marché. Les rues grouillent de gens, de rickshaws. On en prend un bien sûr : très amusant et folklorique. Une amie et moi décidons de se faire un piercing au nez. On achète un petit diamant pour la circonstance dans la rue des joaillers. Plus tard, on s'achètera des vêtements en batik. Bref, shopping, et découverte de Colombo pendant trois jours, puis direction d'autres contrées plus au Sud avec visite de plantation et d'usine de thé. Les cueilleuses de thé ! Il faut s'arrêter et les regarder au travail. Elles sont habillées tout en couleurs et se protègent la tête d'un pan de leur sari. Elles ont un anneau dans le nez et leur panier sur le dos. D'un geste à l'arrière, elles y envoient les tiges tendres de thé. Je crois que dans les livres de voyages, on voit ces femmes tout de couleur vêtues à l 'oeuvre dans leur plantation de thé tout vert.

En route , on s'arrêtera à l 'orphelinat des éléphants et on assistera à leur bain dans la rivière. Bien entendu, on fera la promenade à dos d'éléphant. L'enchantement continue !
Grimper, grimper un petit escalier de corde dans la montagne, ne pas regarder en bas pour aller admirer les demoiselles de Sindirilla peintes dans la roche il y a des millénaires. Elles ont des seins magnifiques et des regards langoureux et provocants, avec l'air de dire : "Admirez- moi, mais ne me touchez pas ! Je ne vous appartiens pas, j'appartiens au temps !
Kandi ! Très au Sud , nous allons séjourner dans un hôtel où a résidé ou séjourné Lord Mounbatten et son épouse. Bâtiment colonial chargé d'histoire . Les serveurs portent toujours sur leurs têtes le casque colonial. Très typique. Tout est empreint d'authenticité.

Le clou du séjour restera pour moi la visite du temple où est conservée la dent de Bouddha. En entrant à l'intérieur, quelle ferveur, quelle ambiance. Des clairons raisonnent pendant que les visiteurs très disciplinés tournent autour de la vitrine contenant la relique dans une attitude très respectueuse. On est transporté. C'est oriental, magique, enchanteur!
Tous les soirs, pendant notre séjour, nous assistions à des spectacles de danses tamoules indescriptibles : jeunes gens et jeunes filles remplis de frénésie ou de grâce sur des tam-tams envoûtants ou au son de clairons nostalgiques.
A la fin du séjour , nous avons eu droit à notre photo de groupe dans le journal local. Ce voyage à Ceylan, perle de l'océan indien, larme de l'Inde, pays où paraît- il, Adam y a laissé son empreinte de pied quelque part dans la montagne, a eu lieu en 1991. Depuis cette date, j'en ai fait des voyages et aucun autre pays n'a fait sur moi cet effet d' enchantement, de magie. C'est un très beau cliché que je garde dans ma mémoire rempli de nostalgie et de tristesse. Cela s'appelle " Reviens! " peut-être !

Voir plus

Vols en promo Promos vols Opodo
Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevrier au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • telephone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos Bons Plans Voyages et Dernières Minutes !