Billet d'avion Nouvelle-Zélande

Vos billets d'avion au bon prix !

Les principales compagnies aériennes

Compagnies régulières
AirFrance - KLM - Asia Airlines
Compagnies low-cost
Ryanair - Low Lines

Nouvelle-Zélande : infos pratiques

La Nouvelle-Zélande est un pays façonné par son activité sismique. Le paysage est composé de glaciers, de geysers, de volcans, de torrents et de rivières souterraines, ainsi que de belles plages sur le littoral. Auckland, Christchurch et Wellington, villes captivantes, proposent un aperçu de la culture des « kiwis ».

Climat

20 ° janv. 21 ° fev. 19 ° mars 17 ° avr. 14 ° mai 12 ° juin 11 ° juil. 12 ° août 14 ° sept. 15 ° oct. 17 ° nov. 19 ° déc.

Nouvelle-Zélande : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (8)

Photo de KATIPO Et me voici à Punakaiki, petit village de la région de West Coast , île du Sud de la Nouvelle-Zélande, sur la côte de la mer de Tasman contemplant les fameux pancake rocks.
Devant le spectacle qui s'offre à moi je comprends aisément la provenance de ce nom donné au site tellement cela ressemble à un millefeuille de pancake!!!
Mais un millefeuille guère comestible puisque composé de roches de calcaire particulièrement érodé par la mer. Mais si l'on en mangerai pas on peut se délecter du regard du site pour le moins étonnant.
Empruntant des chemins taillés à même dans la pierre, vous croiserez des formes bizarres, des couleurs particulières du calcaire et parfois de souffre..
Vous pourrez à marée haute être surpris par un geyser vertical quand la mer s'engouffre dans ces roches.
Vous arriverez devant une pancarte vous commentant "what do you see" et représentant des têtes de maoris et une tête d'un animal ressemblant à un rat...
En levant la tête vous serez surpris de la forme des rochers ressemblant clairement à cette pancarte.
Forme surprenante que la nature a bien voulu donné à ces rochers et un peu d'imagination visuelle !!!
Si vous ne vous êtes pas égaré en ressortant de ces chemins vous croiserez des weka.
OH Non !! ce ne sont pas des kiwis bien que cet animal lui ressemble de près à l'exception de son bec nettement plus court.
De toute façon vous seriez l'homme le plus chanceux de pouvoir croiser un kiwi en liberté dans ses conditions naturelles de vie. Personnellement je n'ai eu la chance que d'en apercevoir un très fugitivement dans un élevage car même en élevage apercevoir un kiwi relève d'un exploit. Bien entendu et je le comprends d'autant plus que l'espèce doit être protégée, toute approche et toute photo sont interdites.
Mais vraiment que la nature peut encore nous surprendre et surtout ici ou la protection de cette nature est une lutte vraiment nationale et prioritaire.
Respect !
Mais il est temps maintenant de quitter les pancake et de se diriger vers d'autres sites insolites que nous réserve la nature un glacier au milieu d'une végétation luxuriante..
Mais cela c'est une autre histoire...

Voir plus

J'aime (3)

Photo de KATIPO Photo de KATIPO Photo de KATIPO Après une escale sur la baie de Hong Kong les cotes de l'ile du Nord se dessinent derrière les nuages en approche d'Auckland. Voila donc pourquoi cette ile s'appelle en maori le "« pays du long nuage blanc » !!!!
Apres le "folklore" des traditions maoris place à la vraie rencontre de cette culture si intense et particulière dans la region de Bay of Plenty, autour de Rotorua.
Même si vous sortez emerveillé par les couleurs uniques et étonnantes du wai-o-tapu et notamment de sa mer de champagne qui traduit pleinement toute l'activité geothermique de la zone, même si vous sortez enthousiasmé du partage du repas avec les maoris, le hangi, sorte de bbq geant où vous pouvez déguster en autre des patates douces exceptionnelles, vous sortez émus et profondément touchés par la rencontre avec les "vrais" maoris chez eux dans des zones que je qualifierais de "reserve" et où on vous recommande de ne pas vous aventurer...
Pourtant c'est bien là, à leur rencontre que vous comprenez l'origine et les vrais traditions de ce pays "colonialisé" par les Anglais qui ont laissé sur l'ile des traces indélébiles de leur passage.
Merci à JJ RUPANAH et à toute ta famille pour nous avoir ouvert les portes de ton humble demeure et surtout de nous avoir ouvert ton coeur dans le partage et l'honnêteté...
Je suis devenu à votre contact un autre "voyageur" avec des visions bien différentes maintenant mais aussi je pense un autre homme...

Voir plus

J'aime (3)

Et les portes du stade mythique pour tous les passionnes de rugby l'EDEN PARK à Auckland s'ouvraient devant moi...
Au cours de mon voyage autotour en Nouvelle Zelande je ne pouvais manquer lors de mon passage à Auckland la visite du stade où se déroulera en 2011 la finale de la plus prestigieuse épreuve rugbystique La coupe du monde. De toute façon impossible d'y échapper tellement vous vivez, vous respirez rugby dans ce pays où pourtant le sport national vedette est le cricket!!
Mais cette coupe du monde LEUR coupe du monde comme ils ne cessent de vous répéter (de toute façon je ne crains pas la pression lol!!) est partout et pas seulement dans les cafés ou les boutiques gigantesques des Blacks qui s'étalent de chaque coté d'une rue au centre d'Auckland près de la fameuse Sky Tower et oui je me suis "degonflé" pour le grand saut...
Me voici donc devant les portes du stade...
Personne autour comme s'il s'agissait d'un vulgaire stade de province amateur...
Et pour moi le miracle : une employée à l'accueil accepte de me faire visiter le stade tout en me précisant qu'il est en travaux.
Même en friche, je n'aurais voulu raté cet instant.
Je la suis dans les couloirs du stade contemplant au passage les trophées et les photos des Blacks et des Auckland Blues l'équipe locale.
Une porte s'ouvre et je pénètre SEUL dans l'antre que tout passionné de rugby rêve : EDEN PARK
Croyez moi les sensations à ce moment là sont énormes, indescriptibles...mais tous les passionnés comprendront!!
Et comble de bonheur le "gite" chez l'habitant, très fréquent en Nouvelle Zelande, se trouvait à quelques centaines de mètres du stade.
Que la nuit fut douce....

Voir plus

Vols en promo Promos vols Opodo
Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevrier au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • telephone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos Bons Plans Voyages et Dernières Minutes !