Billet d'avion Mexique

autres villes

Enfants
(-12ans)
Bébés
(-2ans)

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Billet d'avion Mexique pas cher

: comparez les prix

« Mexico, Mexico... Sous ton soleil qui chante, le temps paraît trop court, pour goûter au bonheur de chaque jour… ». Pour vous envoler vers la capitale mexicaine, ou un autre aéroport du pays de Frida Kahlo (Guadalajara, Cancun, León, Monterrey, etc.), choisissez votre aéroport de départ et comparez les prix avant de réserver ! Entre les cénotes et les plages de rêve du Yucatán, notamment celle de Playa del Carmen, ainsi que les vestiges de la civilisation aztèque comme la célèbre pyramide de Kukulcán, vous passerez à coup sûr des vacances inoubliables ! Accédez aux offres de vols réguliers et low cost pour le Mexique proposées par nos partenaires.

Mexique

Le Mexique, terre fascinante entre deux océans, est une contrée accueillante, mais qui ne se raconte pas si facilement. Pays cosmopolite riche d’une civilisation millénaire disparue, il existe tant de façons de le découvrir qu’il faut savoir prendre le temps ! Ses villes - aussi bien la gigantesque métropole de Mexico que les belles cités colorées à l’architecture coloniale - se livrent au détour d’un marché, d’une rue, d’un monument... Elles sont le théâtre de fêtes et de célébrations où s’expriment les traditions et légendes des indiens d’Amérique. Les villes balnéaires (Cancun, Acapulco, etc.) sont également réputées pour leurs festivités nocturnes, moins folkloriques mais tout aussi intenses.


D’autres cités, beaucoup plus anciennes et à l’ambiance moins trépidante, font vivre un voyage dans le temps : les vestiges olmèques, mayas et aztèques délivrent leurs secrets aux visiteurs curieux. Les pyramides multiséculaires de la péninsule du Yucatan sont un témoignage unique de la grandeur des civilisations précolombiennes.


Ces ruines uniques côtoient des parcs nationaux contrastés. Zones semi-désertiques ou forêts tropicales, ils hébergent une faune et une flore endémiques, à l’image de la biosphère Mariposa Monarca où des millions de papillons monarques recouvrent les troncs des arbres lors de leur migration, créant un paysage mobile d’ailes orange et noires.


S'il s'en tient aux côtes et aux plages, le voyageur découvrira des sites naturels remarquables : le golfe du Mexique est un emplacement idéal pour observer les baleines ; les amateurs de surf préféreront les belles vagues des côtes du Pacifique. Pour la plongée sous-marine et le farniente, le choix est vaste, et pour cause : la quasi-totalité du littoral mexicain est doté de récifs coralliens et d’immenses plages de sable blanc.

A faire lors de votre voyage

Côté terre :
  • Balade dans les nombreux sites naturels protégés
  • Trek dans les déserts du centre et du nord du Mexique
  • VTT de montagne sur les hauteurs d’Aguascalientes ou de Sierra del Laurel ou balade à vélo au bord de la Laguna de Coyuca
  • Alpinisme sur le Mont de l’Etoile, la Montagne qui fume ou la Dame Blanche
  • Kayak sur les rivières des régions de Veracruz, Chiapas et Tabasco ou sur les lagunes de la Riviera Maya et de Cancun
Côté mer :
  • Farniente sur le sable blanc et fin, au bord d’une des plus belles mers du monde
  • Surf sur la côte Pacifique
  • Plongée sous-marine autour de la barrière de corail à Playa Del Carmen, Isla Mujeres, et d’autres sites côté Caraïbes, ou à Acapulco et sur la péninsule de la Basse-Californie côté Pacifique
  • Sports nautiques à Cancun, Acapulco, Puerto Vallarta, Ixtapa, Los Cabos ou Veracruz
Côté culturel :
  • Flâner dans les villes et profiter ainsi du formidable panorama historique constitué par les temples précolombiens et l’architecture coloniale
  • Plonger dans les sites archéologiques de civilisations fascinantes (Teotihuacana, Zapoteca, Totonaca et Maya) à Teotihuacan, dans l´Etat de Mexico, à Monte Alban, à Oaxaca, El Tajin, à Veracruz, Uxmal et Chichen Itza
  • Découvrir les oeuvres de Frida Khalo et s'imprégner de l’histoire du Mexique à travers les peintures de Diego Rivera au Palais National de Mexico
  • S’imprégner de l’ambiance des fêtes et célébrations traditionnelles mexicaines qui animent les villes et villages, telles que la fête des morts à la Toussaint ou la fête de la Vierge de Guadalupe.
  • Goûter à la gastronomie mexicaine, mélange savoureux de traditions indigènes, espagnoles et africaines

Climat

21°C janv. 23°C fev. 25°C mars 27°C avr. 26°C mai 25°C juin 23°C juil. 23°C août 22°C sept. 22°C oct. 21°C nov. 21°C déc.



Spécialiste Mexique : Julie Tanielle

Julie Tanielle

Vos récits de voyages au Mexique

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

passer une période de vacance dans un petit coin de paradis!!!
c'est fait, je l'ai trouvée, destination Mexique, playa del carmen.
Vous arrivez sur des plages peuplées de cocotiers sur un sable doux et blanc, une pureté simple, puis quand vous levez les yeux .... whaouuuuuuuuuu, là c'est un rêve !! une couleur de dégradé turquoise translucide au bleu qui reflète ce paysage, vous avez l'impression de rentrer tout droit dans une carte postale, une fois à l’intérieur une chaleur vous envahi tout le corps avec une petite écume de vague en surface, si vous restez immobile avec un petit morceau de pain vous pourrez voir des poissons de toutes tailles et couleurs qui vous encerclent en vous frôlant sans être apeuré !! Que du bonheur...

La gentillesse de ces mexicains toujours souriants et à notre écoute font deviner que ce sont des gens vraiment simples avec un coeur rempli de tendresse, à notre écoute et cherchent à faire plaisir sans pour autant avoir un échange.

Donc pour ma conclusion imaginez-vous dans un transat en dégustant un cocktail blue lagon, avec ce même verre face à vous en mode immense et pouvoir prendre la chaleur tout en étant sous un cocotier et de regarder tout ces gens être à votre écoute !!!!! Ce n'est pas le paradis ça !!!

Alors imaginez vous dans ce cadre et vous aller rêver!! Même mieux allez-y et votre rêve deviendra réalité!!!!ok

Voir plus

publicité
publicité

Annonces Google

publicité