Billet d'avion Martinique

Vos billets d'avion au bon prix !

Les principaux aéroports en Martinique

Les principales compagnies aériennes

Compagnies régulières
KLM - Asia Airlines
Compagnies low-cost
Low Lines

Martinique : infos pratiques

Nature et culture sous le soleil des Tropiques : la petite île de la Martinique est un concentré d’émotions ! Pays au relief tourmenté, il existe des dizaines de façons de la savourer : farniente sur les plages paradisiaques, randonnée et trekking à l’intérieur de l’île, sports nautiques et plongée pour profiter de la faune aquatique exotique, et découverte de la culture créole extrêmement riche, héritage du brassage des civilisations. Offrez-vous la diversité de l’île aux fleurs !

Climat

25 ° janv. 25 ° fev. 25 ° mars 26 ° avr. 27 ° mai 27 ° juin 27 ° juil. 27 ° août 27 ° sept. 27 ° oct. 26 ° nov. 26 ° déc.

A faire lors de votre voyage

Côté mer : bronzage, sports nautiques, plongée, croisière dans les lagons et autres activités balnéaires.

Côté terre : randonnée dans le parc naturel, excursion en 4x4, ascension du mont Pelée, visite d’une rhumerie ou d’une distillerie.

Côté culturel : goûter les spécialités locales, déambuler dans les villes au milieu des marchés typiques et des vestiges coloniaux, danser le zouk.

Spécialiste Martinique : Julie Tanielle

Martinique : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (20)

Photo de Beyhan YILDIRIM Photo de Beyhan YILDIRIM Photo de Beyhan YILDIRIM Photo de Beyhan YILDIRIM Après plus de 24 heures sur les routes, entre mon covoiturage Grenoble-Orly et Orly-Fort de France, je débarque à l'Aéroport. Ma Lisa vient me chercher avec sa jolie décapotable bleu turquoise! Je suis comme dans un rêve ou plutôt une semi-réalité... Et malgré une grosse fatigue liée au trajet, je me rend compte que je suis sur une zone géographique exotique qui me séduit et je souris, je suis heureuse... Et aussi... tout simplement ravie de retrouver mon amie que je n'ai pas revu depuis plus de 10 ans.
L'avion a fait une escale à St Martin - et je vous assure - je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de spectacle dans le monde à la hauteur de ce que j'ai pu voir à travers l'un des hublots du CorsairFly...
C'était comme si on atterrissait sur la plage en plein milieu de tout... Avec sous les yeux, en étant seulement à seulement quelques mètres plus haut, un magnifique paysage, des collines verdoyantes, les commerces juste en bas et "le" monde sur les plages...

Il est difficile d'exprimer ce que l'on ressent... mais ce sont un de ces moments de l'existence où l'on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu et le monde la peine d'être découvert!
L'appartement de Lisa avec sa grande terrasse me permet d'apprécier une vue presque panoramique sur la plage et le paysage d'une verdure incroyable.
La température est parfaite et même avec les quelques heures de décalage horaire, je me réveil en très grande forme... mais surtout debout au petit matin, moi qui ne suis pas matinale pour un sou dans ma vie de tous les jours!
Aujourd'hui, je compte me reposer dans l'appartement avec Mister... oups...Miss Gribouille, le petit chat de Lisa. Donc après CorsairFly, me voilà pour une escale avec La Compagnie Gribouille!!
Les chants des plusieurs oiseaux de variété différente se mêlent à une petite symphonie d'insectes...
Quel plaisir ce concert, je me détends...

Voilà 2 jours que je suis sur l'île au fleurs et j'ai l'impression d'y être depuis plus longtemps, tellement j'ai vu, ressenti, rencontrer... plein de choses à dix milles lieux de ce que j'ai vécu jusque là... Finalement même si officiellement on est dans un département français et que les gens parlent français, le pays sent le "créole" à plein nez et je le respire à plein poumon... J'ai comme l'impression aussi que mon corps essaye tant bien que mal de s'adapter à ce nouvel et étrange climat que je tente d'apprivoiser. Malgré les nuages de passage et les quelques courts instants de pluie, le temps me convient! La nature me parle et je me sens plus proche d'elle... Quelle poésie !

Hier, j'ai découvert, le sourire aux lèvres, le petit centre ville des Trois Ilets. plusieurs resto, snack, bar, des cuisines du monde, des palmiers dans les moindres petits recoins, les variétés innombrables de fleurs exotiques, des petits coins de plage avec vue sur Fort de France et jolie petit port. Le soir, Lisa m'a emmené dans un resto qui proposait un petit concert cubain... Dès les premières notes de musique, je me suis retrouvée à Cuba et j'ai adressé intérieurement un hommage à Buena Vista Social Club. J'étais émue... J'ai dansé la Salsa avec le peu de base que j'avais et je me suis vraiment amusée dans cette superbe soirée...

Aujourd'hui (Samedi 26 mars), nous sommes allée sur une plage "Les Salines" située dans la pointe Sud de la Martinique. Cette fois, la plage était très étendue comparé à celles dans lesquelles je me suis posée aux Trois Ilets. Devant nous la mer des Caraïbes et derrière nous une grande forêt. Des cocotiers sur la plage et Lucien un antillais très sympa d'une cinquantaine d'année qui nous a fait découvrir les joies de la dégustation d'une noix de coco et de la canne à sucre. Nous avons déjeuné dans un snack créole. Miammm les acras de morue et les brochettes de crevettes, et le tout accompagné d'un planteur et d'une musique typiquement antillaise. J'ai même été invité à danser par un des serveurs qui nous a servi... Vraiment, encore une journée pleine d'émotions! Que nous réserve la soirée? Je ne m'inquiètes pas... Finalement c'était la grosse averse toute la nuit et une méga soirée dans une des maisons à côté... Cela méritait d'être vécu!

Voir plus

J'aime (407)

2004 - mes 30 ans de mariage en Martinique !

Attirés par l'Ile magnifique de Martinique, nous avons voulu y passer mon mari et moi notre 30e anniversaire de mariage !
Nous avons passé 7 jours magiques sur l'île et plus précisément à Tartane, petit village de pêcheur, petit écrin de bonheur, saveur et couleurs !

Comme nous avions envie de découvrir toute l'île, nous avons décidé de faire quelques excursions, notamment au jardin de Balata où mille fleurs se croisent avec les colibris peu farouches, la forêt aux lianes et cascade magnifique, paysage époustouflants, de verdure et de contrastes !

Imaginez un peu une averse rude suivie aussitôt d'une soleil éblouissant ! c'est aussi cela la Martinique ! et ses fruits aux saveurs incomparables ! Nous sommes allés enfin visiter une plantation de bananes et étions en train d'écouter notre guide et notre hôte nous expliquer le parcours de la banane, de la Martinique à notre assiette ; j'étais à coté de liens de paille, très importants aux martiniquais pour lier et par curiosité, j'en ai pris un dans la main pour en toucher la texture ! Le guide m'a aperçue et m'a sévèrement interpellée, en me faisant comprendre que l'île vivait de tous leurs produits et même qu'un brin de paille était important pour tous ces travailleurs !

j'ai piqué un fard mais pour moi, j'ai réfléchi à l'accueil toujours souriant des Martiniquais, à leur dur labeur journalier et à leur peine à nourrir leur famille, et j'ai pris la leçon avec beaucoup d'humilité !

Une anecdote peut aussi prendre la forme par une leçon de vie !

Voir plus

Vols en promo Promos vols Opodo
Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevrier au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • telephone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos Bons Plans Voyages et Dernières Minutes !