Billet d'avion Malte

autres villes

Enfants
(-12ans)
Bébés
(-2ans)

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Billet d'avion Malte pas cher

: comparez les prix

Avec un temps ensoleillé tout l'année et son architecture typique, Malte est une belle carte postale. Outre ses activés nautiques, l’archipel abrite aussi une architecture surprenante : églises baroques, temples préhistoriques, découvertes archéologiques, cathédrales, chapelles… Tout un patrimoine à découvrir ! Accédez aux offres de vols réguliers et low cost pour Malte proposées par nos partenaires.

Malte

Doré par le soleil de Méditerranée, le petit archipel des îles de Malte recèle bien plus de trésors que ne le laisse présager sa petite superficie. Si son climat doux et sa position stratégique au cœur de la Méditerranée y ont attiré de nombreuses cultures, elle cultive aussi son art de vivre entre ses baies tranquilles et ses eaux cristallines. Successivement phénicienne, romaine, arabe, française puis anglaise, Malte a su associer ces influences pour se forger une identité riche. Elle a également su intégrer le rythme de la vie moderne au cœur des vieilles pierres de sa capitale la Valette, à la fois cité forteresse des Templiers et lieu d’art européen.

A faire lors de votre voyage

Côté terre :

  • VTT et cyclotourisme
  • Escalade sur les Dingli Cliffs
  • Randonnée sur les traces des pirates de l’île de Comino
  • Remise en forme dans les centres de thalassothérapie
  • Equitation sur les sentiers
  • Golf sur les hauteurs de la Valette

Côté mer :

  • Farniente sur les plages de la baie de Gnejna, la baie de Saint-Georges et la baie Dorée
  • Plongée sous-marine dans les eaux chaudes et transparentes de Gozo ou parmi les récifs et épaves de l’archipel
  • Recherche de fossiles sur les fonds marins
  • Sports nautiques (windsurf, planche à voile, etc.)

Côté culturel :

  • Visiter les musées qui retracent l’histoire de l’archipel, tant au niveau de l’histoire humaine que sur le plan des arts (Musée national des Beaux-arts, Musée de la marine, etc.)
  • Remonter le cours de l’Histoire grâce aux sites préhistoriques, antiques, ou médiévaux, ou encore marqués par le passage des Chevaliers de Saint-Jean ou de l’Empire britannique
  • Entrer dans quelques-uns des 365 édifices religieux, que ce soient de magnifiques églises baroques ou de petites chapelles en bordure de route
  • S’initier aux plats locaux, mélange de gastronomie sicilienne et britannique
  • Goûter à la vie nocturne, que ce soit dans les boîtes de nuit ou lors des fêtes paroissiales
  • Faire un tour sur le marché aux poissons de Marsaxlokk
  • Se promener dans les petits villages de pêcheurs
  • Parcourir la distance entre deux villes à bord d’un des vieux bus orange, typiquement maltais

Climat

15°C janv. 15°C fev. 17°C mars 19°C avr. 23°C mai 27°C juin 31°C juil. 31°C août 28°C sept. 24°C oct. 20°C nov. 17°C déc.



Spécialiste Malte : Chloé Bruet

Chloé Bruet

Vos récits de voyages à Malte

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Chaleur harassante de fin de mois juin à Sliema. De l'autre côté du bras de mer, Valletta, dominée par l'église des Carmes, à portée de main... ou de nage.
Nous nous asseyons à un arrêt de bus flambant neuf. Nous ne trouvons pas d'horaires, aucune information même difficilement compréhensible. Les gens locaux se massent autour de nous, ceci est plutôt bon signe. L'attente paraît longue mais après contrôle à notre poignet, ce n'est pas qu'une impression. Près d'une demie-heure plus tard, un bus plein de lumière s'arrête. Enfin presque. On monte, paye notre place. On ignore le prix puisque le chauffeur ne rend pas la monnaie et jette les billets par-terre. Notre véhicule est une vieille version que nous laissent deviner les banquettes brûlantes en simili-cuir déchiré. Par-chance une place de libre. Ce n'est que le début de notre petit périple touristique. Le bouton d'arrêt crée la surprise. Il s'agit d'une sonnette à vélo greffée au plafond à laquelle a été attachée une ficelle qui sillonne étrangement le plafond de notre véhicule. Mais ça marche... à peu près. A demande, le chauffeur de bus ralentit, la dame se met au bord et saute en bas du bus sans que celui-ci ne freine complètement. Le manège continue. Il ne s'arrête pas tout à fait non plus quand les gens souhaitent monter. Par-contre lorsqu'une jeune fille en jupe monte et qu'il n'y a plus de place, le chauffeur de bus rabroue en maltais un homme assis proche de lui qui se voit contraint de se tenir debout pour que le chauffeur profite de la jeune femme qu'il ne connaît pas et qu'il ne fait pas payer.
Enfin nous arrivons à destinations et descendons (sautons) du bus. Ah Malte, tu nous en as réservé des surprises! Mais les vacances ne sont-elles pas prévues pour ça?

Voir plus

Les principaux aéroports à Malte

publicité
publicité

Annonces Google

publicité