Billet d'avion Lettonie

Vos billets d'avion au bon prix !

Les principaux aéroports en Lettonie

Les principales compagnies aériennes

Compagnies régulières
KLM - Asia Airlines
Compagnies low-cost
Low Lines

Lettonie : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (2)

Photo de Audrey Photo de Audrey Photo de Audrey Photo de Audrey La Lettonie, peu de personnes savent situer ce magnifique pays sur la carte et d'autres, encore ne savent même pas qu'il se situe en Europe. Revoyez vos cours sur l'Union Européenne!! Ce pays, peu visité et peu connu a pour tant beaucoup de charmes, des paysages et une culture que l'on ne pourrait trouver ailleurs ! Riga, la capitale regorge de trésors qui datent de l'époque russe : les cathédrales orthodoxes, les hauts bâtiments dignes des constructions haussmanniennes de Paris, les parcs.
Ici, les habitants respectent la nature, les poubelles sont partout et les personnes âgées vous regardent méchamment si vous jetez quelque chose par terre. Le même regard, d'ailleurs, si vous traversez la route alors que le feu est rouge pour les piétons. Tout le monde respectent ces petites règles qui amusent les touristes, étonnés de devoir attendre alors qu'il n'y a aucunes voitures dans les horizons.

En Automne, ou plus particulièrement en octobre, les temps changent. Si la température annuelle n'est pas très élevée, elle s'approche de zéro et avec la pluie et le vent qui vient de la mer, les feuilles des arbres changent de couleurs pour se rapprocher de la délicieuse couleur des bâtiments : ce rouge, ce jaune et ce vert qui rendent cette période de l'année plus vivante.

Mais bien sur, en Lettonie, il n'y a pas que la capitale à visiter, Cesis, Segulda, deux magnifiques petits villages avec des châteaux à visiter qui datent d'une autre époque. Jurmala, la plus belle plage de Lettonie, à 30 min de Riga. A savoir, pour se rendre dans ces endroits, ou dans les autres capitales, comme Vilnius ou Tallinn, ne surtout pas prendre le train, c'est le moyen de communication le moins fréquenté et le moins bon de toute l'Europe de l'Est. Les bus sont bien équipés et beaucoup plus fiables. Ne craignez pas les bouchons, avec 2,3 Millions d'habitants en Lettonie, dont la plupart sont des vielles femmes (eh oui, les hommes meurent vers 50-60 ans à cause de l'alcool), vous avez très peu de chance d'en trouver!!

Audrey (étudiante à Riga pour un an dans le cadre d'un programme Erasmus)

Voir plus

Vols en promo Promos vols Opodo
Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevrier au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • telephone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos Bons Plans Voyages et Dernières Minutes !