Billet d'avion Laos

Vos billets d'avion au bon prix !

Les principaux aéroports au Laos

Les principales compagnies aériennes

Compagnies régulières
KLM - Asia Airlines
Compagnies low-cost
Low Lines

Laos : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (3)

CHAMPASAK – Terre rouge. De part et d’autre de la route, le vert des rizières.
Au bout du chemin, se dresse le mont Phou Kao. « Phou Kao », terme que le Lonely Planet, bible incontrariée, traduit par « mont Pénis ». On en rit.
Mais, après réflexion, ce peut être tout autre chose qu’humour de rédacteur, puisque le temple érigé sur le Phou Kao abritait jadis un lingam de Siva.

Ce temple, le Vat Phou est une petite miette de pierre angkorienne perdue au nord de l’ancien royaume. Une petite miette érodée par le temps. Il en reste des briques. Des briques et des marches. Escarpées, glissantes ; vertes de l’ombre des frangipaniers.

Tout en haut : deux statues. Des apsaras, presque. Danseuses célestes, presque. Leurs seins sont gonflés de chaleur. De chaleur et d’attente. Derrière elles, derrière ces deux gardiennes alourdies par les ans, plus de lingam. Des siècles qu’Il est parti. Des siècles que Siva a fait place à Bouddha. Bouddha, vénéré dans sa sérénité asexuée. L’orange de sa robe en consolation. Les Pénélope de pierre attendront longtemps encore.

Voir plus

J'aime (4)

Dès votre arrivée dans cette ancienne capitale du Laos, vous vous déconnecterez de vos tracasseries quotidiennes et vos 5 sens se remettront en éveil. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, cette petite ville située au confluent du Mékong et de la Nam Kam River vous enivrera de ses odeurs de jasmin et de citronnelle. Votre vue ne sera pas en reste avec ses couleurs franches et vives. Le vert de la végétation luxuriante, les orangés par les multiples processions des moines bouddhistes et le brillant de l'or des nombreuses statues de buddhas qui trônent ici ou là.
D'un point de vue culturel, si vous ne deviez visiter que 3 temples (Wat), préférez le Wat Xieng Thongqui qui fut construit en 1560 par le Roi Sethathirat, il est considéré comme le plus beau temple de la ville. Il est reconnaissable par son toit avec ses 5 pans et est situé tout près de l'ancien Palais royal devenu un musée. Ensuite vous pourrez vous laisser allez vers le Wat Wisunalat ou encore le Vat Sene Souk Haram. Enfin, pour les plus courageux, vous pourrez admirer un panorama de la ville à 360° en montant les 328 marches du Mont Phousi qui est la montagne sacrée de Luang Prabang.
Autre attrait incontournable, à faire à plusieurs ou en amoureux, embarquez sur l’un des bateau long qui vous attend le long du fleuve Mékong, pour 1 heure de ballade vers les Caves de Pak Ou. A l’intérieur de cette grotte vous découvrirez des centaines de statuettes représentant Bouddah.
Au retour vers Luang Prabang, vous pourrez admirer les chercheurs d’or agitant leur batée espérant trouver des paillettes du métal si désiré, et cerise sur le gâteau, peut-être aurez-vous la chance comme moi de prendre en stop un moine bouddhiste tendant le pouce.
Une fois débarqué, le soir venu, vous pourrez profiter de quelques achats de produits locaux du marché de nuit qui se situe au cœur de la ville.
Que se soit à pied, en vélo, en Tuk Tuk ou en bateau, Luang Prabang est encore un des rare endroit préservé où le tourisme n’est pas encore trop largement développé. Dépêchez-vous !

Voir plus

Vols en promo Promos vols Opodo
Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevrier au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • telephone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos Bons Plans Voyages et Dernières Minutes !