Billet d'avion Kirghizistan

Vos billets d'avion au bon prix !

Les principaux aéroports au Kirghizistan

Les principales compagnies aériennes

Compagnies régulières
KLM - Asia Airlines
Compagnies low-cost
Low Lines

Kirghizistan : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (7)

Photo de tournesol Photo de tournesol Photo de tournesol Photo de tournesol Depuis longtemps je rêvais de grandes étendues et en juillet dernier départ pour le Kirghistan et les steppes de haute montagne ; accueillis à l'aéroport de Bishkek par notre guide et notre chauffeur, nous n'avons fait qu'une halte repos et un petit tour dans la capitale où nous devions revenir 15 jours après.
Donc en début de semaine : départ pour la haute montagne afin de partager la vie des khirghises qui passent de longs mois à 3100m d'altitude avec leur troupeau, rejoints par les enfants pour les vacances d'été ; après des heures d'une route de moins en moins fréquentée mais souvent bordée par de joyeux torrents, nous avons pris de l'altitude et au détour d'un virage le point de vue sur la vallée et les sommets où nous dirigions a été un choc tant la beauté de ces paysages est presque indescriptible.

Nous avons ensuite quitté la route pour une piste souvent bordée de pentes herbeuses et fleuries et bientôt nous avons aperçu les premières yourtes et les troupeaux : chevaux, moutons, quelques chèvres, vaches, yackx curieux et pacifiques. Vers la fin de l'après-midi nous étions attendus au "village" : quelques yourtes perdues dans l'immensité avec en toile de fond les sommets enneigées, des milliers d'édelweishs qui parsemaient la steppe, et, à une centaine de mètres le lac Son-Kul.

La soirée fut mouvementée car après le repas, comme nous pensions surtout à nous coucher, un vent de tempête s'est levé avec une petite pluie; tous les présents du plus jeune au plus âgé se sont précipités pour retendre les cordes, refermer solidement les toits, ceci à la lumière des lampes. Le calme est revenu après une heure d'anxiété pour nous qui n'étions habitués ni au décor ni au vent brutal de ces altitudes ; nous avons cherché les toilettes rudimentaires quelque part dans le noir qui nous entourait ; ensuite nous avons dormi comme des masses emmitouflés dans les couettes posées sur les tapis de sol.

Le lendemain au petit matin la lune brillait encore au-dessus des yourtes et la température frôlait le zéro ; déjà quelques cavaliers au galop se déplaçaient dans la steppe ; le soleil n'a pas tardé à se lever et la première journée dans notre nouvel environnement a commencé : petit déjeuner à la Kirghise, toilette très sommaire car la source où les cavaliers allaient s'approvisionner nous est restée introuvable, promenades, approche des marmottes qui peuplent par milliers ces altitudes, soin aux animaux (ici vaches, veaux, chevaux). En fin d'après-midi 2 chinois au galop nous ont rejoints, ainsi que le lendemain un couple d'espagnols venus on ne sait trop d'où et repartis le lendemain on ne sait trop où ..

Une adaptation à l'altitude a été nécessaire bien sûr mais nous avons tant bavardé, dansé dans la lueur des phares, joué (adultes et enfants confondus), partagé les repas et les activités quotidiennes, que les quelques jours prévus se sont écoulés très rapidement ; la séparation d'avec notre "famille d'accueil a été très émouvante, après l'échange de quelques petits cadeaux et ...des adresses mails!!!

Heureusement nous repartions à 2500m, dans une autre famille installée près d'un torrent , avec un troupeau de 638 moutons, des vaches, des chevaux, des marmottes en quantité ; et bien sûr une yourte pour les nuits!!!

Voir plus

Dernières recherches de billets d'avion

Les prix indiqués sont T.T.C

Règles d'affichage des offres
Vols en promo Promos vols Opodo
Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevrier au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • telephone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos Bons Plans Voyages et Dernières Minutes !