Billet d'avion Islande

Vos billets d'avion au bon prix !
Aller-retour
Aller simple
Multidestinations
1 Adulte, aucun enfant
Adultes : Enfants : Bébés :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :
1 Adulte, aucun enfant
Adultes : Enfants : Bébés :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Les principaux aéroports en Islande

Islande : infos pratiques

Difficile d’imaginer que l’Islande se trouve en Europe : terre de glace et de feu, contrée où le soleil brille même la nuit en été et dans la région des aurores boréales en hiver, c’est aussi un pays à l’accueil chaleureux quelle que soit la saison, au riche folklore nordique et à la vie culturelle intense. Mais le vrai spectacle, ici, c’est avant tout la nature.

L’Islande est une terre encore en formation. Son relief est sculpté par les éruptions volcaniques et par l’eau : les cratères et champs de lave refroidis forment des paysages lunaires ; l’eau s’exprime sous toutes ses formes entre les geysers, les sources d’eau chaude et les glaciers. Ses fjords accueillent même des baleines de mai à septembre.

L’Islande est aussi le pays des vikings et de Björk. C’est un trait d’union entre l’Europe et l’Amérique du Nord, permettant un mélange de cultures qui a donné naissance à l’âme islandaise, à découvrir en toutes saisons.

Climat

-1 ° janv. 1 ° fev. 1 ° mars 3 ° avr. 6 ° mai 9 ° juin 11 ° juil. 11 ° août 7 ° sept. 4 ° oct. 2 ° nov. 0 ° déc.

A faire lors de votre voyage

Côté terre : Explorer les glaciers ; découvrir à pied, à cheval ou en 4X4 les plateaux inhabités aux minéraux colorés de l’intérieur du pays (caldera d´Askja, volcans et sources géothermiques de Mývatn) ; découvrir Reykjavík, capitale européenne sans nulle autre pareille, et prendre un bain dans le Lagon Bleu, quelle que soit la saison ; et, pour des vacances actives, faire du golf ou nager sous le soleil de minuit.

Côté mer : Observer les oiseaux (fous de Bassan, Sternes arctiques, macareux) ; découvrir la riche faune marine des fjords : baleines (cachalots, rorquals, dauphins, orques), nombreuses espèces de phoques, morses, etc. ; pratiquer des sports nautiques tel que le kayak (ou le rafting sur les torrents) dans un environnement extraordinaire.

Côté culturel : la vie citadine islandaise est rythmée par des fêtes religieuses païennes ou chrétiennes, mais aussi des festivals d’art ou de musique.

Spécialiste Islande : Chloé Bruet

Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevreir au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • Téléphone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google