Billet d'avion Grèce

Vos billets d'avion au bon prix !
Aller-retour
Aller simple
Multidestinations
1 Adulte, aucun enfant
Adultes : Enfants : Bébés :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :
1 Adulte, aucun enfant
Adultes : Enfants : Bébés :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Grèce : infos pratiques

La Grèce regorge de trésors éternels et promet un voyage dans le temps en visitant les ruines des civilisations de l’Antiquité à Athènes, Mycènes, Delphes ou encore Olympie. Un voyage en Grèce, c’est également découvrir ses îles, se détendre sur ses plages et plonger dans les eaux cristallines de la mer Egée en profitant de son climat chaud et sec.

Climat

13 ° janv. 14 ° fev. 15 ° mars 20 ° avr. 25 ° mai 30 ° juin 33 ° juil. 33 ° août 29 ° sept. 24 ° oct. 19 ° nov. 15 ° déc.

A faire lors de votre voyage

Visiter les monuments et les vestiges :

  • L'Acropole d’Athènes avec le Parthénon, le temple d'Athéna Niké, les Propylées,… sans oublier l’Agora
  • Les ruines romaines de Philippes
  • Le sanctuaire d’Apollon à Delphes
  • Le temple de Zeus à Olympie
  • Le Sanctuaire d’Asclépios à Epidaure
  • La citadelle de Mystras près de Sparte
  • Les temples d’Erétrie sur l’île d’Eubée
  • Le temple d’Artémis à Corfou
  • Le Palais des Grands-Maîtres à Rhos

Profiter des plages :

  • Au nord, les plages de sable blanc de la Chalcidique
  • Les plages des Cyclades : Super Paradise et Paradise à Mykonos, la plage volcanique de Santorin, les petites plages autour de Kolymbithrès à Paros,…
  • Les belles plages des îles Ioniennes, Agios Georgios la plus prisée de Corfou, Myrtos à Céphalonie et celle de Zakynthos accessible en bateau

Grèce : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (0)

L'île bleue bercée par le soleil, Rhodes une île magnifique, un voyage qui rempli la tête de souvenirs, passez par la vallée aux papillons splendide, un port mythique avec l'imagination du colosse, une baie aux dauphins en se remémorant le film zorba le grec tout en passant a coté de la maison d'Anthony Queen ou alors tout simplement croiser ces personne remplies de gentillesses et aller boire un verre dans une auberge typique ... que dire de Rhodes que pour moi c'est la plus belle destination de voyage , lindos et son acropole, je n'aurais pas assez de mots pertinents pour pouvoir partager ce paradis hors du commun, hors du temps, une température avoisinant les 30 degrés 6 mois par an, une mer bleue turquoise qui n'a rien a envier aux destinations paradisiaques, une nourriture extraordinnaire et un accueil ! alors si vous allez a Rhodes vous avez une multitude de choix, amoureux de la visite ou alors roi du farniente tout y est ! Une vielle ville magnifique et the new town pour sortir un peu tout y est.

Voir plus

J'aime (1)

J'ai réalisé mon rêve !

Voir le pays où a grandi Homère, voguer sur le mer Egée où Ulysse à naviguer, visiter l'Acropole le lieux de culte d'Athéna...

Des Météores à Patras, en passant par Athènes, Corinthe, Itea, Spartes, Mycènes, Olympie, Gythion... j'ai vu une Grèce authentique et chaleureuse, pleine de vie !

J'ai vu le nombril du monde: Delphes. J'ai gravi les escaliers jusqu'à arriver au stade, le plus haut point accessible et quand je me suis retournée j'ai pu m'émerveiller devant une vue imprenable sur les montagnes environnantes, couvertes d'oliviers et de plantes méditerranéennes. Ah les champs d'oliviers, je m'en souviens des nuits à la belle étoile sous leurs branches et leurs célèbres rameaux.

Athènes et l'Acropole, quel sentiment de paix quand on arrive devant ce monument qui impose le respect par son époque antique. Je fut émue de me tenir devant le tombeau du fameux roi Agamemnon à Mycènes, où j'ai vu la Porte des Lions. J'ai été touchée par l'authenticité de Gythion au sud, par ses poulpes accrochés à des cordes sur le port. Je me suis imaginée les athlètes concourant dans le grand stade d'Olympie où est allumée la flamme olympique. La grande statue d'un soldat spartiate m'a impressionnée à Spartes.

J'ai beaucoup aimé aussi sur le bateau pour aller en Grèce, le soir des musiciens jouaient des musiques traditionnelles et des danseurs m'ont pris par les bras, nous avons fait une ronde et avons dansé une danse traditionnelle grecque. Pas besoin de parler, les sourires suffisaient.
Un de mes meilleures souvenirs est cette nuit à Gythion, sur la plage au son de la guitare où nous avons rencontrés des grecs avec une amie. Nous avons parlés et nous sommes devenus amis. J'ai gardé contact avec eux. C'est une nuit inoubliable.

J'ai aussi goûté aux délices grecs: Moussaka, salades grecques, brochettes d'agneau, huile d'olive, ouzo...

J'en garde un souvenir d'un pays chaud et chaleureux entre champs d'oliviers et eaux couleur azur.

Voir plus

J'aime (9)

Photo de Jocelyne Fonlupt Photo de Jocelyne Fonlupt Photo de Jocelyne Fonlupt En manque de soleil à la fin d’un été 2014 particulièrement pourri, nous avons opté pour une semaine sur l’île d’Eubée, sûrs d’y trouver la chaleur qui nous avait tant fait défaut.

Outre le soleil, nous y avons trouvé bien d’autres choses. A commencer par un accueil sympathique à l’hôtel Le Grand Bleu, à Eretria. Au fil des jours, nous avons lié connaissance avec d’autres touristes – en particulier un couple de Bulgares et un couple gréco-allemand fort intéressants. Mais nous avons aussi découvert une grande île, la deuxième en surface après la Crète, où le tourisme est encore essentiellement national. Pour échapper à la chaleur étouffante de la capitale en été ou pour skier l’hiver, nombre d’Athéniens se retrouvent à Eubée que l’on atteint en un peu plus d’une heure et demie soit par ferry soit en traversant le pont suspendu qui relie l’île au continent.

Eretria, toute proche de l’hôtel, la deuxième ville en importance après Chalkis, nous a séduits. Un grand marché sur un terrain vague à l’entrée de la ville le samedi matin permet de comprendre les bases du régime méditerranéen : fruits et légumes y abondent, tout comme les poissons fraîchement pêchés, pas de viande, mais du pain, des fruits secs, du miel, des fromages de brebis et bien sûr de l’huile d’olive. Inutile d’y chercher des souvenirs destinés aux touristes, c’est un « vrai » marché où les habitants de la région viennent s’approvisionner.

Après une visite des sites archéologiques et du musée riche en objets de l’Antiquité, retour sur le front de mer pour choisir un restaurant parmi ceux nombreux qui le bordent. Sur les conseils d’un commerçant, nous optons pour La Cubana et nous ne sommes pas déçus. Ma langouste grillée est un régal et l’ouzo accompagnant les mezzes nous avait déjà mis en joie.

Restait à rejoindre l’hôtel, c’était possible à pied en longeant la plage, nous avons préféré prendre un taxi, 5 euros et quelques minutes plus tard, nous profitions de la plage du Grand Bleu et de ce soleil qui nous avait tant manqué à Paris.

Voir plus

J'aime (9)

La Grèce! La tradition dit que nous descendons des grecs pour tout ce qui touche à la culture et à la politique et que ce sont eux qui ont fait naitre les notions de liberté et de démocratie.
Mon mari et moi avons décidé d'aller vérifier.
A peine arrivé vous ne savez où poser les yeux tant il y a de monuments. Ces monuments marqués par le temps sont un point culminant d'une longue période de développement artistique et d'une civilisation fort ancienne et extraordinairement riche. Tout ça met en appétit, aussi je vous conseillerai de gouter à la fameuse féta et au yaourt grecque mélangé à du miel c'est à tomber par terre ; au détour des petites ruelles pleines de vie et aux volets peints en bleu. Le moment idéal c'est d'y aller en avril où la température y est assez chaude mais très supportable surtout quand vous vous baignerez dans la mer Egée. N'abuser pas du ouzzo mais enfin c'est les vacances.
Essayez de visiter les petites tavernes où on y trouve les danses locales au rythme du sirtaki. Croyez moi vous ne pourrez pas rester sur votre chaise. Prenez le temps de flâner en visitant les sites tel que Delphes centre religieux de la Grèce. Ne ratez surtout pas les météores, on se croirait vraiment sur une autre planète avec ses monastères perchés en haut des falaises. Goutez les nombreux plats typiques il y a tant de choix. Pour celui qui aime L'Histoire comme nous, je vous conseillerai de ne pas rater le musée de l'acropole ! Il regorge de statues et de fresques toutes plus belles les unes que les autres.
Le soin apporté à la réalisation de celle-ci est remarquable et d'une grande finesse ce qui dénote une incroyable habileté pour les artistes de l'époque. Nous étions ravis par tant de beauté. L'Acropole d'Athènes fait de marbre blanc est magnifique, essayez de fermer les yeux un instant et Imaginez !! Tout y est d'une grande finesse avec ses immenses colonnes. Je ne peux que vous le conseiller c'est un pays où vous serez envahis d'émotions et vous reviendrez avec quelques kilos en trop.

Pour le dépaysement, la beauté, le ciel bleu d'azur digne d'une carte postale. Foncez!!

Voir plus

Vols en promo Promos vols Opodo
Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevrier au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • telephone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos Bons Plans Voyages et Dernières Minutes !