Billet d'avion Gabon

Vos billets d'avion au bon prix !

Les principaux aéroports au Gabon

Les principales compagnies aériennes

Compagnies régulières
KLM - Asia Airlines
Compagnies low-cost
Low Lines

Gabon : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (10)

Photo de Marie-Ange MULLER Photo de Marie-Ange MULLER Photo de Marie-Ange MULLER Photo de Marie-Ange MULLER Un voyage différent des autres ! Je ne mesurais pas à quel point cette expérience précisément, allait marquer mon existence...
Le voyage par lui-même avait été paisible et notre halte à Casablanca n'a posé aucun désagrément.
Libreville, l'aéroport... Du bruit, des porteurs très affairés à essayer de prendre en charge mes bagages... Là, il vaut mieux essayer de ne pas lâcher prise.... La chaleur est aussi très surprenante...
Nous traversons la ville dans un des nombreux taxis rouge et blanc, mes yeux ne sont pas assez grands pour tout voir....
Une foule immense marche le long des rues comme pour un jour de grande fête.
De tous côtés des jeunes vendent ce qu'ils peuvent.... (cartes, allumettes, cigarettes...)

Le lendemain, direction Lambaréné....
Nous nous enfonçons dans la grande forêt équatoriale pendant 230 Km.... J'ai l'impression d'une route sans fin, rarement goudronnée et où les trous et les bosses se succèdent!!
Ainsi, j'ai découvert Lambaréné .... Cette petite ville, faite de maisonnettes de bois et quelques édifices en dur semble tellement paisible au bord du grand fleuve Ogooué bordé d'arbres majestueux!
C'est là qu'en 1913 le Dr Schweitzer a choisi de demeurer et d'installer un hôpital de brousse pour soulager la souffrance de ces gens éloignés de tout!
Bien évidemment la visite de cet hôpital est inoubliable.... J'avais lu des livres du célèbre médecin mais je n'avais pas réalisé le travail accompli... Et dans ce cadre magnifique un hôpital existe toujours... On y soigne encore, les corps fatigués mais aussi les cœurs, on y soulage la souffrance !
J'ai pu voir sa tombe et celle de ses proches. La marque de sa présence est impressionnante, on croit marcher sur les pas du Dr Schweitzer, tout ici a été pensé avec tant de sagesse, dans un cadre grandiose!

Voir plus

J'aime (9)

Depuis ma chambre je vois les vagues, on prend la voiture, au bord de mer les vendeurs de noix de coco, en ville les petits commerces ; on peut acheter du pagne aux couleurs du président, des boites de conserve pour la sauce niambue ; c'est plus vite qu'en écrasant les noix de palme. IL y a une vendeuse de banana plantin, j'adore bouilli avec la sauce piment, son bébé est dégourdi, ici pas besoin de nounou on dirait.
Après un pique nique à la cocoteraie, on décide d'aller voir la clinique du docteur scwetzer, en brousse, sur la route on croise un arbre tombé sur la route. La guide a connu le docteur, on visite sa maison reconstruite avec toutes ses affaires, puis la salle d'operation... De retour en ville c'est la fin du ramadam on profite de ce jour férié pour aller visiter cette magnifique église tout en bois les colonnes représentent des scènes de la bible ; pas loin le centre de la culture bantu malheureusement inachevé. On roule encore les forestiers exploitent le bois et perdent des rondins qui sont dangereux pour les embarcations, comme celle qui nous emmènent
à la pointe denis, la plage y est jolie le sable carrément brulant. J'aime les crevettes n'tété, les crabes de terre farcis.
Il faut rentrer sans avoir visité la réserve, j'aurai voulu voir ces singes, ces serpents mais le temps me manque, l'hiver m'attends en france.

Voir plus

Dernières recherches de billets d'avion

Les prix indiqués sont T.T.C

Règles d'affichage des offres
Vols en promo Promos vols Opodo
Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevrier au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • telephone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos Bons Plans Voyages et Dernières Minutes !