Billet d'avion France

autres villes

Enfants
(-12ans)
Bébés
(-2ans)

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Billet d'avion France pas cher

: comparez les prix

Êtes-vous sûr de bien connaitre la France ? Ses paysages tellement variés, ses longues côtes, ses monuments, sans oublier les trésors de sa gastronomie, vous promettent un voyage inoubliable. A Paris, même les plus blasés des voyageurs restent ébahis devant la Tour Eiffel, le Louvre ou les Champs-Élysées, l’une des avenues les plus célèbres de la planète. Accédez aux offres de vols réguliers et low cost pour la France proposées par nos partenaires.

France

La France est un pays aux multiples facettes. Sa diversité s’exprime à travers le contraste de ses paysages, des traditions culturelles profondément enracinées, et un patrimoine historique et culturel plusieurs fois centenaire. Pays renommé pour sa gastronomie et son sens de la mode, la France se décline entre tradition et modernité.

Mais c’est à travers ses régions qu’elle se découvre le mieux : spécialités culinaires, cépages, costumes et musiques folkloriques, patois local… Si le décor, les saveurs et l’ambiance changent radicalement entre les terrasses ombragées des villages provençaux et les marchés de Noël d’Alsace, les 22 régions de France ont en commun un certain art de vivre. Peintres, photographes, écrivains, cinéastes en ont fait leur sujet de prédilection et l’ont inscrite à jamais dans l’histoire des arts, et celle des hommes. Pour la découvrir, il suffit de prendre la route…

A faire lors de votre voyage

Côté terre :

  • Ecotourisme ou tourisme rural pour découvrir chaque région en profondeur
  • Randonnée et cyclotourisme en montagne ou dans les montagnes et vallées
  • Remise en forme et balnéothérapie dans les villes d’eau en Auvergne
  • Ski et sports de glisse dans les massifs montagneux des Alpes, des Pyrénées et du Jura
  • Descente de cours d’eau en kayak (Gorges de l’Ardèche, Charente-Maritime, …)

Côté mer :

  • Farniente en été au bord de la Méditerranée ou au bord de l’océan Atlantique
  • Voile, kayak de mer et autres sports nautiques le long des côtes françaises
  • Char à voile sur les plages de Normandie ou de Picardie
  • Thalassothérapie en Bretagne
  • Randonnée dans les calanques

Côté culturel :

  • Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, découvrir les villes et villages d’art et d’histoire
  • Visiter quelques-uns des 40 000 monuments dont la France est riche (musées, églises, châteaux, abbayes), tels que Versailles, les Châteaux de la Loire, le Louvre, etc.
  • Profiter des festivals de musique qui rythment l’été (Jazz à Vienne, Rock en Seine, Nuits de Fourvière, les Eurockéennes de Belfort, etc.)
  • S’imprégner de l’ambiance des marchés de Noël de l’Est
  • Découvrir les spécialités locales de chaque région (fromages, vins, plats cuisinés) et profiter de tout le folklore environnant

Climat

7°C janv. 8°C fev. 12°C mars 15°C avr. 19°C mai 22°C juin 24°C juil. 24°C août 21°C sept. 16°C oct. 10°C nov. 8°C déc.



Spécialiste France : Chloé Bruet

Chloé Bruet

Vos récits de voyages en France

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

De la Normandie jusqu'aux Gorges du Verdon, la route est longue, mais c'est un vrai délice de voir tous ces paysages différents des uns et des autres, de la verdure ; des collines et beaucoup d'autres c'est magnifique. Visiter les Gorges du Verdon c'est aussi beaucoup de grottes fraîches et humides ( Quand il fait trop chaud c'est très agréable ! ) ça résonne ; les restaurants en haut des collines, le soleil, la fraîcheur des sources c'est fabuleux. Pour les amoureux de l'eau et du sport c'est une belle région à voir entre le rafting, le canyoning, toute les choses à visiter, il faut le faire c'est une région magnifique à voir.

Le soleil est tellement agréable, ça change de la Normandie, mais malgré ce manque de soleil c'est une région très jolie à voir, pour les amoureux de la nature c'est une région magnifique à visiter . Les habitants sont gentils, les paysages sont jolis, il y a aussi beaucoup d'activités à faire ( escalade , accro-branches , de la randonnée ... ) , il y a tellement de belle choses à voir!!!


La France est un très beau pays qui faut visiter, car c'est tout simplement génial !!

Voir plus

C'étais la première fois de ma vie que j'allais voyager et en plus en France ce pays si immense et plein de beaux endroits à visiter. Le jour ou j'ai su que je partais ce fût l'un des plus beau jours de mon existence d'enfant. Le jour J ce fût l’excitation total dans mon corps, arrivé dans l'avion car c'était ma première expérience aérienne je me pouvais plus me contrôler ma mère et les hôtesses on passé les 8 heures de vol à me courir après et a essayer de me fatiguer mais c'était impossible jusqu'au moment on je découvris les nuages, ces si beaux nuages qui défilaient l'un après l'autre où je rêvais de les atteindre, ce sont les seuls qui ont finalement réussi a m'apaiser.

A peine arrivé en France pas question pour moi de perdre une seconde donc nous avons commencé par aller visiter les champs Elysées puis la tour Eiffel, ce si grand monument historique dont je ne pourrais jamais égaler sa grandeur puis nous sommes allé au Louvre et j'ai vu des tableau coloré et gigantesque.

Le lendemain j'ai fait un tour de TGV qui m'a amené dans un grand centre commerciale de rosny2 où nous avons fait beaucoup de shopping c'était géniale je me prenais pour un mannequin à essayer toutes sortes de vêtements branchés et en plus les passants prenaient plein de photo de moi c'était très amusant.

Puis le surlendemain ma mère a eu la bonne idée de me faire découvrir deux parcs d'attractions en une seule journée, en premier nous sommes allé à Disney land où j'ai vu mon héroïne mini avec qui j'ai fait des photos et mangé une pomme d'amour et bien sur plein d'autre héros de Disney. J'ai enfin découvert les jeux les grandes roue c'était génial.
Puis vers l'après midi nous somme allé au parc Astérix où j'ai assisté au spectacle des dauphins mes animaux préférés, ma mère m'avait fait une super surprise car j'ai eu le privilège de les toucher et même de nager un peu avec eux c'était mémorable car les dauphins jouaient au foot, ils chantaient, il s'amusaient, c'était magique.

Après une telle journée j'étais exténué mais le lendemain était encore plein de surprise nous sommes allés dans un parc où il y avait des jardins j'ai pu goûter des fruits de saisons comme des fraises, des framboises, des cerises, et d'autres puis mon moment préféré c'est quand on est allé dans le parc aux animaux où j'ai pu faire du poney, toucher les paons et j'ai même donné à manger aux canards, quelle journée.

Les jours passaient et défilaient sans se ressembler et je découvrais de plus en plus de chose de ce pays qui me fascinait de jours en jours par sa culture. Le jour de mon départ j'étais accablé d'une grande tristesse de quitter mon pays des merveilles mais tous deux nous savions que c'était le début de beaucoup d'autre aventure année après année car il était évident que je reviendrais encore pour découvrir et conquérir bien d'autres merveilles qu'offre la France ma France des merveilles si inoubliable.

Et maintenant même à mes 18 ans je suis toujours fasciné à chaque année où je redécouvre encore mon pays des merveilles qui m'offre toujours cet accueil si chaleureux et bien sur j'ai arrêté de faire courir les hôtesses dans l'avion.

Voir plus

Publicité
Publicité

Annonces Google

Publicité