Billet d'avion Emirats Arabes Unis

autres villes

Enfants
(-12ans)
Bébés
(-2ans)

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Billet d'avion Emirats Arabes Unis pas cher

: comparez les prix

Envolez-vous pour Dubaï, passage inévitable des Emirats Arabes Unis ! Découvrez ses deux facettes : la Dubaï extravagante avec ses centres commerciaux hors normes, ses buildings ou encore le dôme de "Ski Dubaï" et la Dubaï authentique avec ses souks (le souk de l'or), ses marché, son vieux port,... Accédez aux offres de vols réguliers et low cost pour les Emirats proposées par nos partenaires.

Emirats Arabes Unis

De l’autre côté de la péninsule arabique, les Emirats Arabes Unis proclament leur modernité : les îles artificielles fleurissent au large de Dubaï, tandis que sur les côtes de hauts gratte-ciel rompent avec la monotonie du désert, créant un lien entre l’Islam conservateur et le libéralisme occidental.

A faire lors de votre voyage

A Dubaï :

  • Monter au dernier étage du Burj Khalifa, plus haute tour du monde (828 mètres), grâce à son ascenseur ultra rapide
  • Flâner dans Dubai Creek (le vieux port) et découvrir ses souks où vous pourrez négocier le prix de vos souvenirs préférés
  • Visiter le musée de Dubaï dans le quartier de Bastakiya qui comprend notamment le fort Al-Fahidi et des collections historiques et archéologiques
  • Skier sur les pistes de Ski Dubaï dans le Mall of the Emirates le matin puis se baigner dans les eaux chaudes et limpides du Golfe Persique ou dans les bassins du parc aquatique de l’île aux palmiers l’après-midi
  • Partir pour une escapade safari en 4x4, chameau ou un trek dans le désert Rub' al Khali
  • Faire du shopping dans les nombreux et géants « malls » de la ville, aller boire un verre tout en haut du magnifique hôtel Burj Al Arab situé sur la mer, etc.

Dans le reste du pays :

  • Abu Dhabi : admirer la mosquée blanche Sheikh Zayed, s’amuser au parc à thèmes Ferrari World, visiter les annexes des musées du Louvre et Guggenheim, etc.
  • Profiter des souks traditionnels de Sharjah (Charjah)
  • Visiter le fort et le site archéologique de Shimal à Ras al-Khaïmah

Climat

24°C janv. 25°C fev. 29°C mars 33°C avr. 38°C mai 40°C juin 42°C juil. 42°C août 40°C sept. 36°C oct. 31°C nov. 26°C déc.



Spécialiste Emirats Arabes Unis : Victor Jouniaux

Victor Jouniaux

Vos récits de voyages aux Emirats

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

On m'avait parlé de Las Vegas au Moyen-Orient avant que je ne m'envole pour Dubaï, mais je trouve ces deux villes différentes par bien des aspects finalement. Dubaï est très étendue c'est vrai, et ressemble à une oasis en carton pâte posée en plein désert de même que sa grande soeur dans l'Etat du Nevada, mais la comparaison s'arrête là.
Dubaï donne l'impression que ses buildings gigantesques sont inoccupés, les plages le long de Jumeirah peu fréquentées, même les malls sont très respirables quand on les compare avec nos centre commerciaux de banlieue le samedi après-midi. Il se dégage une atmosphère étrange de cette ville quand on y pense, où l'offre semble être plus importante que la demande.
J'ai dormi au Hilton Dubaï Creek, luxueux hôtel de verre et de bois, avec piscine sur le toit et vu plongeante sur le portrait du cheick reproduit sur l'immeuble d'en face. Tout était parfait mais tout semblait figé: il manque une âme à Dubaï, incontestablement même si c'est l'endroit parfait pour se détendre et bénéficier des infrastructures parmi les plus luxueuses du monde.
Quelques incontournables quand même: Ski Dubaï (la fameuse piste de ski située dans le mall), le Hop on hop off pour faire le tour de la ville et passer devant le fameux Burj al Arab, le golden souk sur Dubaï Creek où on peut faire d'excellentes affaires, un tour en dow sur la crique, le souk madinat (Jumeirah) qui est une sorte de medina reconstituée et comporte de nombreuses échoppes (prix non négociables).
bon voyage à vous,

Voir plus

publicité
publicité

Annonces Google

publicité