Billet d'avion Egypte

autres villes

Enfants
(-12ans)
Bébés
(-2ans)

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Billet d'avion Egypte pas cher

: comparez les prix

Envolez-vous pour le pays des pharaons et des pyramides ! Découvrez l’Egypte, ses panoramas surprenants et son histoire unique. Abandonnez le quotidien et venez traverser le désert. Vous observerez aussi des écosystèmes rares (jacarandas, mangroves, lotus,…) et une faune incomparable : lynx du désert, dromadaires, léopards, gazelles,… Accédez aux offres de vols réguliers et low cost pour l´Egypte proposées par nos partenaires.

Egypte

L'Égypte réveille notre imaginaire : des pyramides jusqu’aux sources du Nil, des souks animés jusqu’aux minarets des mosquées, une terre ancestrale s’offre à vous. Le Nil, fleuve emblématique au cours lent et majestueux, trace une ligne de vie du nord au sud du pays. Sur ses rives, 5000 ans d'histoire vous contemplent. Le long des pyramides la Vallée des Rois et des temples antiques, suivez les traces de Moïse, d’Alexandre le Grand et de Cléopâtre, et redécouvrez des mythes et légendes en visitant un pays envoûtant. Suivez le guide !

A faire lors de votre voyage

  • Croisière sur le Nil
  • Visite des pyramides et des tombeaux de la Vallée des Rois
  • Visite des musées d’histoire ancienne
  • Découverte des grandes villes égyptiennes
  • Plongée et snorkeling à la découverte des fonds marins de la mer Rouge
  • Trekking et safaris à dos de chameaux ou en jeep
    dans les grandes plaines désertiques ou sur les rives fertiles du Nil
  • Observation de la faune et la flore locale
  • Golf sur des parcours prestigieux au bord de la mer Rouge
  • Thermalisme à Assouan…

Climat

19°C janv. 21°C fev. 23°C mars 28°C avr. 32°C mai 34°C juin 35°C juil. 34°C août 33°C sept. 29°C oct. 25°C nov. 20°C déc.



Spécialiste Egypte : Victor Jouniaux

Victor Jouniaux

Vos récits de voyages en Egypte

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Photo de joch6750 Photo de joch6750 Photo de joch6750 Photo de joch6750 Tel Cléopâtre fut règne d'Egypte, je fus à mon tour roi dans ce magnifique pays des pharaons.
Décembre 2012, ma seule envie était de découvrir ces magnifiques paysages. Arrivé à destination, le soleil m'envahit de son éclat et des ses bienfaits. Tel le dieu Ra je pouvais régner sur mes 7 jours de vacances, mes moindres désirs exaucés.
C'est ainsi, dans une plénitude totale que je pouvais à présent, explorer la lagune qui me plongea dans un bien-être total. Muni de mes palmes, mon tuba, me voilà engagé à vivre comme un poisson dans l'eau. Quelle surprise de découvrir ce spectacle de la nature. De nager dans ce spectacle coloré de poissons merveilleux, entre les raies, les demoiselles jaunes et noires, les poissons lions, les poissons papillons d'erythrée, les poissons cochers, et tant de multiples autres sortes qui m'ont éblouis et appris encore que sur terre, il existe tant de belles choses et surtout qu'il est de notre ressort de le protéger. C'est ainsi que de cette expérience vécue, j 'invite ceux qui comme moi auront la chance de vivre cette belle expérience, de respecter cette nature, pour que cette magnifique barrière de corail reste à tout jamais un paradis marin.

Voir plus

Ce fut une croisière inoubliable car cela était pour mois une première sortie en amoureux au loin de mes proches dans un pays que je ne connaissais pas.
Mon premier voyage à bord de l'avion était pour moi magnifique de pouvoir passer dans les nuages car je ne savais pas que cela ce passait comme cela. Ensuite atterrissage fut une première cela était en pleine nuit éclairée et je voyais le paysage éblouit c'était super, ensuite un guide est venu à notre rencontre pour nous accompagner à l'hôtel.
Arrivée dans notre chambre extraordinaire, j'ai pris un bain relaxant dans un jacuzzi. Nous avons découvert pendant notre séjour de remarquable endroit comme le désert ou je suis montée sur un chameau en allant se promener pour aller voir les pyramides, la visite des tombeaux, les merveilles colonnes hiéroglyphes, notre promenade en charrettes mouvementés était inédit, les paysages merveilleux que l'on pouvait découvrir pendant notre traversée.
Ainsi la visite dans chaque ville que nous débarquons était vraiment un voyage grandiose pour moi.

Voir plus

Quitter ces gens, ces sourires auxquels je m'étais habituée, quitter ces petits anges qui m'ont donné sans compter. quitter ces regards vifs, pleins d'intensité, qui sans un mot raconte l'histoire d'une vie. Tous ces enfants que j'ai bercé sans me rendre compte que le temps continué d'avancer. le plus dur, je crois et aujourd'hui j'en suis certaine, aura été de quitter Mokattam puis le Caire, puis l’Égypte. En trente et un jours, c'est le dernier qui m'a demandé le plus de courage. je n'ai pas pu m’empêcher de verser sur mes joues des larmes de tristesse et d'un trop plein d'émotion qui ont fait surface en même temps !
Le courrier, les quelques photographies resteront mes seuls liens de rattachement avec eux. Quand 3 600 km nous séparent... vie rêvée et monde absurde!!
en espérant les revoir un jour.. leur dire une dernière fois merci pour tout ce qu'ils m'ont apporté. Avant de revoir leurs sourires un jour .. peut être... Inchala !

***
On ne vole rien, on espère rien, terrain inconnu, paysage, visage...
L'heure est à la préparation des valises. le corps chez soi, l'esprit si loin déjà. Fini les vaccins, le visa, il est grand temps de se sentir prête soi même pour partir. Entre hâte et crainte, je ne sais plus sur quel pied danser. Sac de voyage grand ouvert dans cette chambre en désordre, guitare qui ne sait pas encore si elle fera partie du voyage.. Sans doute, des livres qui trainent et ce grand cahier encore si vide, qui n'attend qu'une chose.. l'écriture. Et moi qui attend de revivre pour écrire ! J'attends des instants, des sourires,des banalités, le temps qui passe loin de ma réalité, de notre réalité .. Togo dans deux jours je serais là !

Voir plus

Afin de fêter nos vingt ans de mariage, mon mari m'a fait la merveilleuse surprise d'un voyage en Egypte, avec nos deux enfants, moi qui ai horreur de l'avion. Au Caire, nous sommes ensuite descendus sur Assouan, puis Abou Simbel, visiter ce temple déplacé afin de permettre au Nil de couler, aux paysans de récolter, bref que tout soit théoriquement mieux. J'ai été stupéfaite de voir ce temple au lever du soleil vu d'avion, réaliser que tout avait été déplacé, y compris ces immenses statues de Ramses II, puis remis à l'identique, sauf la fameuse statue intérieure qui n'a plus le soleil lors du lever de ce dernier à une certaine date. Le gigantisme des statues de Ramses II, les presque minuscules (en comparaison) de sa femme et la chaleur écrasante même tôt le matin. Les vendeurs qui proposaient de l'eau minérale aux nombreux touristes (prise aux tyaux d'arrosage, mais les dieux étaient là pour le leur pardonner et l'eau était presque fraiche). le seul point noir pour moi, il ne fallait pas visiter la partie cachée ayant permis de déplacer ces milliers de tonnes de pierres, car les nouvelles techniques étaient visibles et le temple perdait une petite partie de son charme. mais comme c'était beau et nous rendait perplexe. Belle leçon d'humilité, sachant que nos savants du XXème siècle (c'était en 1989), n'avaient pu ou su retrouver l'angle où devait être positionnée la fameuse statue pour être au soleil comme elle était avant le déplacement du temple et que pour sauver ce gigantesque temple, il avait fallu faire venir des quantités d'hommes spécialisés ou non, indiquer les numéros sur chacune de ces milliers de pierres pour les remettre en place le moment venu et qu'enfin ce magnifique temple dAbou Simbel se trouve là comme s'il n'avait jamais bougé. Comme tout était beau à Abou Simbel et ailleurs en Egypte, mais aujourd'hui, nous sommes en 2011 (42 ans de mariage), la santé n'est plus à la hauteur et mon fils (12 ans à l'époque) voit tout cela du paradis. Je ne retournerai jamais a Abou Simbel et pourtant, les choses ont bien dû changer même si déjà elles étaient somptueuses.

Voir plus

Publicité
Publicité

Annonces Google

Publicité