Billet d'avion Cuba

Vos billets d'avion au bon prix !
Aller-retour
Aller simple
Multidestinations
1 Adulte, aucun enfant
Adultes : Enfants : Bébés :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :
1 Adulte, aucun enfant
Adultes : Enfants : Bébés :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Cuba : infos pratiques

Cuba se raconte différemment suivant ses visiteurs : aux amoureux de la nature, elle propose une île enchanteresse, aux plages de sable fin, dont la faune endémique accueille des animaux sauvages fascinants. Aux férus d’histoire, elle expose quatre millénaires de civilisation, des premiers indiens jusqu'aux cubains d’aujourd’hui, en passant par l’empire colonial espagnol ou la révolution castriste. Mais découvrir la plus grande île des Caraïbes aujourd’hui, c’est avant tout aller à la rencontre d’un peuple musicien et hospitalier, issu d’un riche métissage, créateur de musiques qui font vibrer le monde entier.

Climat

22 ° janv. 22 ° fev. 24 ° mars 25 ° avr. 26 ° mai 27 ° juin 28 ° juil. 28 ° août 27 ° sept. 26 ° oct. 24 ° nov. 23 ° déc.

A faire lors de votre voyage

  • Visite des villes pour apprécier le mélange des styles architecturaux
  • Visite d’une fabrique de cigares pour découvrir l’art de leur fabrication
  • Plongée sous-marine par exemple à partir de l’île de la Juventud
  • Voile ou pêche en haute-mer
  • Randonnée dans les parcs nationaux
  • Escalade ou spéléologie dans les nombreuses grottes naturelles
  • Golf à la Havane ou à Varadero
  • Farniente sur les 5746 km de côtes
  • Découvrir les musiques et les danses cubaines (salsa, rumba, chachacha, etc.)

Spécialiste Cuba : Julie Tanielle

Cuba : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (2)

Sur les T-shirt de nombreuses personnes, l'été, dans les rues, s'affiche le visage d'Ernesto Guevara, plus connu sous le nom du Che. Moi-même adolescent, je portais l'un de ces T-shirt, fasciné, comme tous les jeunes par ce visage évoquant la liberté et la rébellion. Aussi, devenu un adulte (moins rebelle) mais toujours intéressé par ce personnage historique, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai décidé d'entamer un voyage à Cuba.

Dès mon arrivée, à l'aéroport de la Havane, j'ai l'impression de faire un voyage dans le temps. Avec ses murs érodés par le temps, ses rues bruyantes, ses vieilles voitures d'avant l'embargo américain, je suis tout de suite plongé dans une atmosphère irréelle. J'ai prévu 3 jours dans cette ville et j'ai bien bien fait ! Tant de chose à voir !
Surtout, il ne faut pas passer à coté de la rue Obispo, longue rue piétonne où se retrouvent tous les touristes, ses nombreux bars, ses restaurants et leurs orchestres. On peut y flâner dans son petit marché de livres et de peintures locales, très pittoresques. Au nord de la ville, il faut se balader dans le Malecon, longue corniche le long de la mer, où quelques pêcheurs se partagent les places dans les rochers. On peut y admirer des maisons de style colonial magnifiques mais souvent en ruine. Le paseo del prado où l'on peut rejoindre la mer depuis le centre ville en marchant sur une longue et large esplanade pavée. Il y a aussi les "casa de la musica", une notamment, celle de Miramas où se produisent les groupes de salsa cubaine dont certains de renommée internationale. Par contre, faites attention à la Havane, car dès que vous êtes repérés comme touriste, vous êtes souvent sollicités mais, les cubains n'insistent pas trop si vous leur faites comprendre fermement et poliment que vous n'êtes pas intéressé.
4ème jour, départ pour le lieu mythique de mon séjour, Santa Clara. A Santa Clara se déroula l'un des épisodes les plus célèbres de la Révolution : l'attaque d'un train blindé par Che Guevara qui a permis d'ouvrir la route vers la capitale. Là-bas, la statue monumentale d'Ernesto Guevara m'accueille. Sur le piédestal de cette statue, on peut lire la lettre très émouvante qu'il avait écrite à Fidel Catro, dans laquelle on retrouve son célèbre : Hasta la victoria siempre. J'ai pu ensuite visiter son mausolée et son musée. J'étais ravi.
Le lendemain, j'ai pu passer la journée à Cayo Santa Maria, un petit bijou blanc et vert planté au milieu de l'eau turquoise des Bahamas. Tout simplement sensationnel à faire absolument !!!
J'ai poursuivi mon périple le jour suivant vers le village de pêcheurs de Cojimar, dont Ernest Hemingway s'inspira pour son roman Le Vieil Homme et la Mer. Je suis ensuite allé à Vinales, ce magnifique village dont les fonds sous-marins sont classés au patrimoine Mondial de l'Unesco m'a fait tombé sous son charme. Sous le charme de ses habitants, de sa musique, de ses balades à cheval et... de son ciel étoilé ! Et puis, il a bien fallu rentrer à Paris, mais non sans ramener quelques un des cigares !!!
Un voyage à faire absolument !!!

Voir plus

J'aime (36)

Non ce n'est pas un beau voyage, c'est le plus beau voyage que j'ai pu faire. Rien que le nom ça vous fait rêver, de soleil, de danse, de chaleur, de révolution, mais aussi la peur de voir un pays pas si heureux que ça chargé d'histoire et de pauvreté. Et bien non cuba est riche de culture de genre humain de paysage et de ville magnifique et colorée, comme la Havane chargée d'histoire à chaque coin de rue, le café d'Emingway, le Havana club et son piano toujours en rythme et cet impact américain sur une place comme si le temps s'était arrêté sur ces belles américaines. Le croisement d'un sourire, un ancien qui nous raconte cette belle histoire....... La havane est riche de tellement de chose une journée ne suffit pas pour la découvrir, et 1 semaine c'est trop court aussi pour découvrir cette magnifique île, ne restez pas dans vos clubs à Varadero partez voir les recoins de cette île. En tout cas moi j'y retournerais revoir et redécouvrir les couleurs de la Havane et tout les coins colorés de cet île chargée de chaleur humaine et tellement vraie.

Voir plus

Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevreir au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • Téléphone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google