Billet d'avion Chili

Vos billets d'avion au bon prix !
Aller-retour
Aller simple
Multidestinations
1 Adulte, aucun enfant
Adultes : Enfants : Bébés :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :
1 Adulte, aucun enfant
Adultes : Enfants : Bébés :

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Chili : infos pratiques

La contrée secrète du Chili s’étend entre l’océan Pacifique et l’Argentine. Composée d’une mince bande de terre, elle est généreuse de ses merveilles pour qui se donne la peine de les chercher : les villes coloniales de Santiago et de Valparaiso, chantées par les marins ; et leurs œuvres architecturales dans le dédale de leurs rues. Le long de la cordillère et des plateaux des Andes, les conditions naturelles extrêmes façonnent le paysage en geysers, forêts, plages et volcans, de la Patagonie jusqu’au désert aride d’Atacama, dont la floraison exceptionnelle surprend de rares visiteurs.

Climat

29 ° janv. 28 ° fev. 27 ° mars 23 ° avr. 18 ° mai 14 ° juin 15 ° juil. 17 ° août 19 ° sept. 22 ° oct. 26 ° nov. 28 ° déc.

Chili : Vos récits de voyages

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

J'aime (1)

Débarqués de Santiago du Chili, nous plongeons dans une atmosphère de fin du monde, accueillis par un vent violent qui souffle à 100 km/heure, accompagné d'une pluie fine. Nous prenons possession du "pick-up" qui doit nous transporter dans le parc de Torre del Peine, où nous allons découvrir les glaciers habités de pingouins. Pas un arbre à l'horizon : le vent trop violent les empêche de pousser. Seuls des arbustes maigrichons servent de nourriture aux guanacos, petits lamas roux de ces contrées. Sur la piste, nous rencontrons des lapins, des tortues, toutes sortes de petites bêtes dont nous apprendrons la présence par un incendie qui s'est déclaré de l'autre côté du parc !
Dans ce désert entouré des hautes chaînes de la Cordillère des Andes, nous nous sentons bien seuls !
C'est alors que nous reviennent ces récits fantastiques des marins qui,traversant le détroit de Magellan, jetaient de la nourriture aux indiens Alakaluffs, venus sur leurs frêles esquifs, nus sous leurs peaux de fourrure, la quémander aux étrangers de passage.
Quel contraste avec les actuels voyageurs américains, qui paient à coup de millions les frissons du passage du Cap Horn, bien installés dans leurs yachts!
Au pied des glaciers se développent aujourd'hui des hôtels confortables offrant en plein air des jacuzzi. Le ciel pur et profond, la terre gelée et nue, contrastent avec la chaleur confort able des gîtes offerts aux rares touristes.

Une croisière dans les fiords au sud ponctue notre périple; nous frôlons les icebergs, dans le silence, fracassé parfois par les chutes de glace causées par le dégel de l' été austral. Perdus au sein de la mer où terre et glace se confondent, nous cherchons vainement la trace de ces derniers indiens Alakaluffs tant décrits par Jean Raspail... Tout est possible, dans ce pays quasi inhabité, où seuls les pêcheurs et les marins survivent, bravant les rigueurs du climat !

Voir plus

J'aime (5)

L'histoire chilienne est faite de conflits, d'une conquête et d'exterminations, mais aussi de la construction d'une culture proche de la culture européenne tout en étant singulière. L'identité chilienne est celle du palais de la Moneda où l'émotion nous étreint lorsqu'on observe des traces de balles dans les murs et que l'on songe à la chute d'Allende, celle de la dictature militaire Pinochetiste, une histoire maritime et navale aussi, à travers les canaux de Patagonie ou l'île de Chiloé, "le monde du bout du monde" décrit par Sepulveda. L'identité chilienne est celle de ses auteurs justement: Neruda décrivant les mines de cuivre de l'Atacama dans des poèmes comme Chuquicamata, dont on peut visiter la douce demeure sur les hauteurs de Valparaiso, en empruntant le funiculaire.
Le Chili est le pays de la diversité. On y dénombre le désert le plus aride du monde au nord, le mythique Atacama, endroit idéal pour l'observation des étoiles, terre de couleurs, de volcans, de geysers et de sel. La zone la plus australe de la planète, la Patagonie, aux glaciers bleus et transparents y côtoient des richesses naturelles impressionnantes: vignes autour de Santiago, sel, cuivre. Des pistes de ski aux plages de Vina del Mar, des grattes-ciel de la capitale aux bars BO-BO de Valparaiso où l'on sirote un verre de vin en écoutant de merveilleux morceaux de guitare sèche, découvrir l'âme chilienne, son histoire et ses paysages incomparables, est une expérience hors du commun. A faire au moins une fois dans sa vie!

Voir plus

Vols en promo Promos vols Opodo
Vos prochaines vacances
  • noel au soleil


    Noël et Nouvel An au soleil
  • fevreir au soleil


    Vacances de février au soleil
  • Ski


    Vacances aux sports d’hiver
  • En solo


    Voyages en solo
  • Téléphone anglais


    Week-end et Escapade

Annonces Google