Billet d'avion Belgique

autres villes

Enfants
(-12ans)
Bébés
(-2ans)

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Billet d'avion Belgique pas cher

: comparez les prix

En Belgique, ne manquez pas de passer par Bruxelles qui jouit d’une vie culturelle très riche. Le pays entier vous régalera avec ses chocolats et ses frites. Aussi, les traditions et le folklore ne vous laisseront pas de marbre, et vous pourrez vous divertir avec le carnaval de Binche, les Floralies gantoises, et bien d'autres festivités belges ! Accédez aux offres de vols réguliers et low cost pour la Belgique proposées par nos partenaires.

Sélection d'hôtels en Belgique

  • Hôtel Achilles Gand  

    Situé dans un quartier résidentiel de Gand. capitale de la Flandre orientale. l'...

  • Hôtel Golden Tulip De Reiskoffer Anvers  4*

    Cet établissement est situé à Bosschenhoofd. Parmi les points d'intérêt de la ré...

  • Hôtel Hassotel Hasselt  3*

    Niché en plein centre ville de Hasselt, le design 3-star Hôtel Hassotel jouit d...

  • Hôtel Holiday Inn Hasselt  4*

    Situé dans le centre de Hasselt. cet établissement se trouve à proximité du site...

  • Hôtel Nh Mechelen Malines  3*

    L'hotel NH Mechelen est dans un emplacement central dans le centre historique de...

  • Hôtel Theater Leuven Centre Louvain  3*

    Cet établissement de Louvain se trouve à proximité de l'aéroport. ainsi que des ...

  • Hôtel Het Pauwenhof Bed Breakfast Bruges  3*

    Situé à Ursel Cet établissement se trouve à Ursel. Gravensteen compte parmi les ...

  • Hôtel Firean Anvers  4*

    Fort de sa réputation internationale. l'hôtel Firean peut se targuer d'être un d...

  • Hôtel Mas Residence Bruxelles  4*

    Le Mas Residence vous offre la possibilité de séjourner à Bruxelles dans une sui...

  • Hôtel B ApartAmbiorix Brussels Wavre  4*

    B-Aparthotel Ambiorix est un complexe d'appartements situé dans un quartier rési...

  • Hôtel De Doeninghe Bruges  3*

    De Doeninghe est un Bed and Breakfast à Bruges. situé juste hors des murs du cen...

  • Hôtel Cammerpoorte Anvers  2*

    Situé à Anvers. cet établissement se trouve à proximité des sites touristiques s...

  • Hôtel Best Western Premier Keizershof Aalst  4*

    Au Keizerhof Hôtel. dans le centre de la ville d´Aalst. vous êtes à courte...

  • Hôtel B ApartQuartier Louise Brussels Wavre  4*

    Europarthotel Louise est un Aparthotel de première classe luxueux. proposant un ...

  • Hôtel Best Western Belfort Kortrijk  4*

    Cet hôtel 4 étoiles de Courtrai en Belgique bénéficie d'une situation pratique s...

  • Belgique

    Au cœur de l’Europe, la singulière Belgique se fait discrète. Difficile de définir en quoi tient la touche qui donne toute sa saveur à ce petit royaume. Ses vertes campagnes sillonnées par les canaux - même si le plat pays sait prendre de la hauteur dans les Ardennes ! Son petit littoral, dont les longues plages de sable et les digues contenant la mer du Nord ont inspiré les peintres. Sa culture, inspirée de toutes les civilisations qui l’ont traversée, qui s’exprime toute l’année dans l’art de vivre des Belges, et plus intensément encore à travers ses festivals. Son culte pour la bande-dessinée, qui divertit grands et petits. Ses grandes cités historiques où sont nés de nombreux courants artistiques, ou encore le mélange d’architecture qui les compose… Peut-être est-ce tout simplement la chaleur de ses habitants ? Toujours est-il que la Belgique, terre irrégulière, surprend et étonne, charme et enchante !

    A faire lors de votre voyage

    Visite des musées et des collections originales des villes d’art et d’histoire, la Belgique étant le berceau de plusieurs courants artistiques :

    • A Bruxelles, le musée des Instruments de Musique, le musée d’Art et d’Histoire, le Centre Belge de la Bande Dessinée, le musée Horta, …
    • A Bruges, les musées Gruuthuse, Groeninge, Memling et Brangwyn
    • A Liège, les musées de l’Art Wallon et de la Vie Wallonne
    • A Gand, le musée d’Art Contemporain, le musée du Folklore et le musée d’Archéologie Industrielle et du Textile
    • A Anvers, le musée du Diamant, le musée Plantin-Moretus et le musée de la Mode

    Dans les Ardennes :

    • Ski en hiver
    • Kayak en été
    • Randonnée ou VTT dans les forêts
    • Spéléologie dans les grottes

    Malgré son littoral réduit, la Belgique offre de nombreuses activités nautiques grâce à ses innombrables canaux et ses lacs.

    Apprécier ce qui rythme la vie locale :

    • Les carnavals et les sorties de géants qui rappellent les légendes
    • Les processions religieuses, véritables fêtes à travers champs
    • Les spécialités culinaires (gaufres, frites, moules, bières belges, mais aussi waterzooi ou maatjes)

    Climat

    4°C janv. 7°C fev. 10°C mars 14°C avr. 18°C mai 22°C juin 23°C juil. 22°C août 20°C sept. 15°C oct. 9°C nov. 6°C déc.



    Spécialiste Belgique : Chloé Bruet

    Chloé Bruet

    Pour vos prochaines vacances, découvrez les joyaux de l'Europe : plages espagnoles, îles grecques, montagnes suisses,… Vous serez séduit. Pour un week-end dynamique, rien de mieux que l’effervescence des capitales : Londres, Paris, Rome, Berlin, Lisbonne, Budapest… Pas besoin d’aller au bout du monde pour revenir dépaysé ! On y va ?

    Vos récits de voyages en Belgique

    Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

    Il n’est pas toujours nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour passer de bonnes vacances. Notre séjour à nous a eu lieu en août dernier, à Bruxelles, capitale belge bien connue mais aussi capitale de l’Europe.

    Nous avions quatre jours pour visiter et nous imprégner de l’ambiance locale. Quatre jours, je dirais que c’est ce qu’il faut pour voir les différents coins de Bruxelles. Le centre ville en soit n’est pas très grand mais il faut aussi visiter ses alentours…
    A Bruxelles, nous y arriverons en train, via la gare centrale. Il était 20h quand nous nous baladions bagages sur les dos sur les pavés de la Grand-Place, en direction de notre hôtel. Rien que le chemin entre la gare et l’hôtel nous donne l’eau à la bouche. Nous sommes motivés pour rapidement déposer nos affaires et rapidement aller déambuler dans les rues animées du centre ville. L’hôtel est atypique et fou ! Nous sommes déjà fan du design Made in BE !
    La première soirée, nous la passerons en partie dans une restaurant typique et incontournable de la rue des bouchers : Chez Léon. Nous voulions bien évidement gouter au fameux « moules frite ». Un pur régal ! Ensuite, nous nous promènerons un peu au hasard mais sans trop nous éloigner car la route nous aura tout de même fatiguées puis de toute façon les journées qui nous attendent seront bien remplies. Nous nous promènerons donc dans les rues autour de la Grand-Place. Ces rues et ruelles sont remplie de monde et ce même à 23h30. Les gens sont dehors, ils parlent, ils rient, ils boivent entre amis une bonne bière. Nous sommes bien en Belgique. L’ambiance est chaleureuse et les gens très sympathiques.
    Au petit réveil, nous entamons un bon petit déjeuné et partons pour la visite du centre. La Granp-Place vue de jour est tout aussi grandiose que de nuit. On l’attend à gauche, à droite… parrait-il… il s’agirait de la plus belle place du monde… et c’est vrai qu’elle est belle. Les belges peuvent être vraiment fier de ce lieu majestueux. Après nous nous dirigerons vers la Bourse et le Boulevard Anspach. La Bourse est aussi un très beau bâtiment. Juste à côté, nous nous arrêterons au Cirio où l’on nous a clairement conseillé de gouter à la spécialité que boivent les bruxellois. Cette boisson s’appelle Half and Half et contient pour moitié du faro et pour autre moitié du lambic. Le verre se doit d’être rempli à ras bord. C’est aussi là la spécialité de la boisson ! Ici, on ne plaisante pas sur la présentation et la manière de servir les boissons du pays. Il en est de même pour les centaines de bière. Chacune d’entre elle doit être servie dans le verre qui lui est propre. Ainsi, nous verrons des verres de toutes formes. Après l’apéro, nous nous remettons en route pour visiter le quartier des couturiers et la place sainte Catherine. Les boutiques sont ravissantes et chics. Ici, nous retrouvons des enseignes peu connue de styliste belges en grande partie. Ceux-ci ont en général suivi une formation à Anvers (ville de la mode belge pas excellence). Motivé par la ville en elle-même, nous décidons de ne pas nous arrêter pour déjeuner (diner pour les belge) et prenons à grignoter une autre spécialité de Bruxelles. Il s’agit du pain à la grec. Un pur délice. Il s’agit de tranche de pain avec beaucoup de sucre et de cannelle… excellent ! A acheter à la Maison Dandoy, magasin charmant et typique du siècle dernier. Juste rentrer dans la boutique par curiosité ne fera pas de mal ! Ca vaut le coup d’oeil puis aussi pour les odeurs ! L’après-midi, nous la passerons du côté des Halles Saint-Géry (ancien marché couvert de Bruxelles, bâtiment magnifique) et du quartier gay de Bruxelles (semblable au marais de Paris mais en beaucoup plus joli et décontracté) !
    Le deuxième jour, nous irons visiter le quartier chic du Sablon où sont réunis les antiquaires et le quartier Louise où se trouve un imposant building qu’est le palais de justice. Ce palais de justice surplombe Bruxelles et offre une vue imprenable sur le nord de la ville. Après l’avenue Louise (shopping) et les rues perpendiculaires à celle-ci, nous descendrons vers le quartier de Marolle où nous trouverons de belles boutiques de type brocanteur. L’avantage à Bruxelles est que tout et proche de tout. Il y a le tram et le métro mais nous aurons au final tout fait à pied ! En fin de journée, nous visiterons le Mont des Arts et le magnifique musée de la Musique. Le musée est de style Horta. Le bâtiment est une pure merveille architecturale tout comme d’autres maisons typiques appartenant à ce style architectural parsemées un peu partout dans la ville. Après le musée, visite du parc Royale, du palais royal… absolument somptueux avec une salle dont le plafond a été recouvert de million de scarabées verts… Etonnant… et absolument génial ! L’idée vient de la reine des belges… Ce petit pays est un incontournable à visiter pour ces nombreux talents (architecture, gastronomie, design, musique…). Nous terminerons la journée avec la cathédrale de Bruxelles.

    Troisième jour. Ce jour est dédié à des visites en dehors du centre. Ainsi nous irons au nord de Bruxelles pour aller voir et visiter LE monument belge par excellence : L’Atomium. Construit pour l’exposition universelle en 1958, il est aujourd’hui un symbole fort pour les belge. Nous visiterons par la même occasion Mini Europe. Un petit parc au pied de l’Atomium où sont exposés en modèles réduits les bâtiments représentatifs de l’Europe (Tour de Pise, Tour Eiffel, Buckingham Palace…). Ensuite, nous irons visiter le jardin japonais, à l’est de la ville. De nouveau une pure merveille. Enfin, nous retournerons dans le centre pour revoir le fameux Manneken-Pis et acheter quelques souvenirs dont des bières et…. Je vous le donne en mille, du chocolat !

    Pour un city-trip, Bruxelles est la ville par excellence à visiter ou à revisiter. Les gens sont chaleureux et on y passe un moment typique et unique qu’on ne peut trouver que là… en Belgique !

    Voir plus

    Publicité

    Annonces Google