Billet d'avion Autriche

autres villes

Enfants
(-12ans)
Bébés
(-2ans)

Lancez la recherche en cliquant sur les agences de votre choix :

Billet d'avion Autriche pas cher

: comparez les prix

Vous ne résisterez pas aux paysages enchanteurs de l’Autriche : des villes et villages pittoresques, et des lacs magnifiques vous entoureront durant toute votre évasion. Des activités comme le ski alpin ou de fond, ou encore le surf de neige vous attendent. Ce pays vous réserve en effet les véritables joies de la neige. Accédez aux offres de vols réguliers et low cost pour l´Autriche proposées par nos partenaires.

Autriche

Tout à tour puissance impériale, capitale européenne, ville d’arts et de musique, Vienne s’est imprégnée des tendances de chacune de ces époques. Porte ouverte à la fois sur la splendeur des Habsbourg, sur les symphonies de Mozart ou de Beethoven et sur une gastronomie renommée, elle est baignée d’une atmosphère romantique qui fait son charme. Fière de son histoire, elle l’expose dans de nombreux musées, enrichissant encore ses attraits culturels premiers - ses témoignages d’architecture baroque et gothique. Elle n’est pas pour autant figée et inerte, pour preuve ses cafés, où se savoure son art de vivre. Et il lui suffit d’une valse pour charmer les promeneurs curieux…

A faire lors de votre voyage

Visiter les musées, des grands classiques…

  • Le Museumsquartier qui regroupe le musée d’Art Moderne et le musée Léopold
  • Le musée d’Histoire de l’Art et ses toiles de maîtres
  • Le Hofburg, qui abrite à la fois les appartements de l’Empereur et le musée de Sissi
  • Le Palais du Belvédère qui propose une collection d’art médiéval autrichien, une collection de peintures du XXe siècle et la galerie baroque Österreischische

… Aux plus insolites :

  • Le Palais de la Sécession, à l’architecture typiquement Art Nouveau décoré par Klimt
  • Le musée Technique
  • Le musée de l’Horlogerie
  • Le musée des Pompes Funèbres
  • La Maison de Freud
  • Le Leopold Museum

Vienne se découvre sous de multiple angles, il suffit de :

  • Se balader dans les vieux quartiers du Spittelberg et du Josefstadt
  • Faire une croisière sur le Danube
  • Déguster chocolat et viennoiseries dans un café
  • Manger dans un Beisl, bistrot typique
  • Danser la valse lors du Concert du Nouvel An
  • Prêter l’oreille à un air d’opéra, populaire ou classique
  • Faire un tour de grande roue au Prater
  • Ecouter le carillon Ankeruhr résonner sur la place Hoher Markt
  • Assister à une représentation de théâtre

Climat

3°C janv. 5°C fev. 10°C mars 15°C avr. 20°C mai 24°C juin 25°C juil. 25°C août 20°C sept. 14°C oct. 8°C nov. 4°C déc.



Vos récits de voyages en Autriche

Concours Récits de Voyages : week-ends et repas gourmands à gagner ! Je participe

Inscrite au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO, Salzbourg fait partie de ces cités qui restent en suspens depuis le XVIII ème siècle. Malgré cela, en ce qui concerne l’hôtellerie et la restauration, vous trouverez des lieux très trendy pour ceux qui veulent ; du moderne dans de vieilles bâtisses rénovées.

Pour les visites, il ne faut pas moins de 3 jours sur place pour découvrir les richesses de cette ville et de ses alentours. En tout premier lieu, le visiteur averti ne manquera pas d’acquérir la Festungscard qui est une carte permettant de visiter les principaux lieux touristiques à tarif réduit. Les visites incontournables sont la forteresse Hohensazburg accessible par funiculaire, mais aussi la maison natale et d’habitation de Mozart.
Salzburg étant située en Bavière, vous pourrez en vous éloignant un peu aller visiter les caves de sel Salzwelten Salzburg et aussi des caves de glace (Ice Caves Werfen). La visite de la cave de sel commence par l’habillage d’une combinaison du genre astronaute afin de protéger ses vêtements. Pour les claustrophobes légers comme moi, ce n’est pas insurmontable, c’est même amusant. Vous parcourrez une partie du trajet à l’intérieur dans un petit train. Les familles avec enfants s’amuseront car vous serez invités par deux fois à descendre un peu plus profond sous terre à l’aide d’un énorme toboggan. Si vous n’avez plus l’âme d’un enfant, des ascenseurs ou escaliers sont disponibles. Vous finirez par une petite ballade sur un radeau flottant. Et après avoir appris comment on extrait le sel des mines, vous referez surface et apprécierez d’autant plus le point de vue panoramique d’un paysage de forêt et de montagne. Respirez à fond ! vous sentez ? Si vous avez assez de temps pour visiter les caves de glaces, mieux vaut vous laisser découvrir par vous-même les effets kaléidoscopiques qui se trouveront devant vous.
De retour dans la ville du virtuose, allez visiter la maison-musée d’Amadeus, ou plus simplement, allez à la rencontre des Salzbourgeois et déguster avec eux leur délicieux vin chaud que l’on vous sert ici ou là surtout l’hiver. Enfin, vous ne pourrez pas partir de Salzburg sans avoir vu l’impressionnante cathédrale dont la hauteur et l’architecture vous laisseront sans voix. Non loin de là, vous pourrez acheter en souvenir de nombreux produits locaux sur le marché ouvert ou encore des chocolats enrobés d’un papier à l’effigie de Wolfgang Amadeus Mozart.

Voir plus

Publicité
Publicité

Annonces Google

Publicité